Culture
Partager sur

Nintendo Switch: l’application Rainway permettra bientôt le streaming des jeux PC

L'application Rainway, qui permet de streamer et de jouer aux jeux PC sur consoles, devrait également sortir sur Nintendo Switch.

Bien que la Nintendo Switch cartonne toujours autant, elle manque cruellement de jeux et d’applications. Cependant, les jeux ne devraient pas tarder à débarquer, à commencer par Mario Kart 8 Deluxe. Par ailleurs, d’autres exclusivités rejoindront la nouvelle console de Nintendo plus tard dans l’année.

C’est par exemple le cas de Splatoon 2 ou encore ARMS, le jeu de combat complètement décalé. En revanche, si la console ne propose que peu d’applications, cela ne devrait bientôt plus être le cas. Ainsi l’application Rainway sera bientôt disponible en bêta-test sur la nouvelle machine hybride.

Jouer à des jeux PC sur Nintendo Switch, vraiment ?

Pour rappel, l’application Rainway sortira très prochainement sur iOS, Android mais également sur Xbox One. Le concept est simple, puisqu’il permet de jouer à des jeux PC sur tablettes ou console. Evidemment, il ne faut pas comprendre par là la possibilité de lancer le jeu directement à partir du support. En effet, il s’agit d’un « streaming jouable ».

De plus, il semblerait à en croire les développeurs que l’application pourrait être testée sur Switch. Ce qui serait en soi un bonne nouvelle, compte tenu de l’interface intuitif de la console de Nintendo. En effet, avec son écran tactile et sa prise en main agréable, certains titres pourrait bénéficier d’un réel avantage.

Une annonce qui va à l’encontre de la politique de Nintendo

Mais si la source semble fiable, certains doutent persistent. On imagine mal la firme japonaise tolérer autre chose que ses propres licences. Et ce encore moins sous la forme d’applications. Reste donc à voir si Rainway verra dans un premier temps le jour sur l’eShop, et si l’application y restera.

Enfin, cette annonce confirme néanmoins l’accueil positif de la console auprès des développeurs. Après Blizzard, Ubisoft et Psyonix, il semblerait qu’un nouveau développeur ait été conquis par la Nintendo Switch. Probablement le début d’une belle histoire pour le nouveau bijou de Nintendo.

Afficher +