Culture
Partager sur

Nintendo Switch: Nintendo propose 20 000 dollars à ceux qui trouveront les défaillances de sa console

nintendo-switch-nintendo-propose-20-000-dollars-a-ceux-qui-trouveront-les-defaillances-de-sa-console-grande

La Nintendo Switch a maintenant largement fêté son mois d'anniversaire. C'est l'occasion pour Nintendo de se concentrer sur des failles.

Quelle meilleure solution que de se tourner vers le public lorsqu’il s’agit de mettre en exergue erreurs, bugs ou problèmes en tout genre dans le jeu vidéo ? Quelle meilleure solution encore de lutter contre les hacks avec l’aide des hackers eux-même ? C’est ce qu’a récemment fait Big N pour assurer une protection optimale pour sa Nintendo Switch.

Nintendo Switch: hackerman à la rescousse

C’est sur le site HackerOne que Nintendo a lancé son programme. S’adressant à tous les hackers du monde, Nintendo a proposé de détecter les failles de sa console hybride. Le but ? Avoir connaissance des problème de la Switch que les ingénieurs de la firme nipponne n’ont pas encore décelé. Ceux qui découvriront les problèmes obtiendront une récompense à la clé. Et celle-ci pourrait être bien dodue. Nintendo propose en effet entre 100 et 20 mille dollars selon les cas.

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise vidéoludique propose ce genre de procédé. En effet, la 3DS déjà, qui était très vulnérable, avait fait l’objet d’un tel programme. A ce jour, déjà deux problèmes ont été relevés sur la console.

Une console vulnérable ?

Si la Nintendo Switch a connu un très beau succès à son lancement, elle a été l’objet de nombreuses critiques. Beaucoup ont en effet pointé ses « problèmes », aussi bien en termes de puissance (bien que Nintendo appuie régulièrement sur le fait que l’originalité est sa marque de fabrique) qu’en ce qui concerne les nombreux bémols techniques relevés par les premiers acheteurs (rayures, plantages, problèmes des dragonnes, dock, etc.). Ce programme de Big N est donc pour sûr un bon moyen d’assurer les arrières de son bijou.

En tout cas, cela n’empêchera visiblement pas les éditeurs de se tourner vers la console de salon portable. En effet, plusieurs rumeurs évoquent l’arrivée de jeux emblématiques sur la console. Récemment, Psyonix envisageait un portage sur la Switch. En outre, Ubisoft serait aussi tenté avec le prochain opus de sa saga fétiche Assassin’s Creed. Enfin, il se pourrait bien qu’un autre jeu de l’éditeur potentiellement Beyond Good and Evil 2, arrive sur la console de Big N. Et ce en exclusivité ! De quoi attirer l’attention des joueurs qui n’ont pas encore craqué.

Afficher +