Culture
Partager sur

Nintendo: Super Mario Run explose tous les records !

Sorti le 15 décembre 2016, Super Mario Run voit son nombre de téléchargements s'envoler. Il dépasse désormais les 50 millions de téléchargements !

Après le succès de Pokémon Go développé par Niantic à la demande de Nintendo, c’est au tour de Super Mario Run de faire parler de lui ! La firme de jeux vidéo japonaise fait une entrée en scène remarquable sur le marché du mobile. Disponible sur iOS d’Apple, Super Mario Run vient de battre un nouveau record. Il semble que ça soit Noël après l’heure pour eux !

Plus de 50 millions de téléchargements

Super Mario Run a atteint déjà 40 millions de téléchargements il y a une semaine. Le petit plombier moustachu a aujourd’hui battu tous les records avec 50 millions de téléchargements. Bien que l’accueil du public soit mitigé sur l’AppStore. Avec deux étoiles sur cinq, Super Mario Run parvient tout de même à attirer l’attention du public. Une visibilité qui tient probablement de son ancienneté évidente.

Apparu pour la première fois en 1981, Mario a désormais 35 ans ! Représentatif du monde du jeu vidéo pour le grand public, il n’est par conséquent pas étonnant de voir Super Mario Run conquérir les utilisateurs mobile.

Super Mario Run : le premier d’une longue liste ?

Après la consécration de Pokémon Go (dont Nintendo n’a toutefois pas profité financièrement) et le nombre de téléchargements record de Super Mario Run, Nintendo compte bien profiter de son premier élan pris sur le marché du mobile. En effet, Tatsumi Kimishima, le PDG de Nintendo, a annoncé vouloir sortir entre deux et trois jeux mobiles par an. Ce projet semble être un vrai challenge pour la boîte, qui s’est depuis toujours tournée vers une cible grand public. Il est probablement impossible que tous les jeux Nintendo sur mobile connaissent un succès aussi flamboyant avec ce nouveau jeu.

Mais Nintendo s’est déjà bel et bien fait une place sur le terrain très disputé des jeux mobiles, ce qui sera un large avantage pour les successeurs du petit bonhomme italien.

Source : Gameblog/Le Monde

Afficher +