Culture
Partager sur

Mirror’s Edge Catalyst : date de sortie repoussée

Mirror's-Edge-Catalyst-date-de-sortie-repoussée

Voilà qui va encore faire patienter les fans de Mirror's Edge Catalyst! Les développeurs ont annoncé jeudi que la date de sortie d'origine serait repoussée sur PC et consoles...

Voilà qui va encore faire patienter les fans de Mirror’s Edge Catalyst! Les développeurs ont annoncé jeudi que la date de sortie d’origine serait repoussée sur PC et consoles

La date de sortie de Mirror’s Edge Catalyst repoussée de 3 mois

D’après l’équipe de développement sur le site officiel de Mirror’s Edge Catalyst, la date de sortie du jeu est repoussée afin de laisser assez de temps aux développeurs de créer le jeu que veulent voir les joueurs, à savoir une véritable petite révolution. A l’origine attendu pour le 25 février 2016, Catalyst est repoussé de trois mois, soit au 24 mai 2016.

Pour justifier ce délais, l’équipe de développeurs explique qu’au vu des attentes des joueurs, et des objectifs très ambitieux fixés par le staff, le développement est d’autant plus périlleux et long. Pendant ce temps, les créateurs veulent s’assurer que quand vous jouerez à Catalyst « vous marcherez dans la Ville de Glass et vivrez l’envolée de Faith ». « Il faut que ce soit amusant, impressionnant et aussi mémorable que possible » ajoutent-ils. Après tout, ils restent fidèles à ce qu’ils annonçaient dans leurs premiers teasers : « sortie quand il sera prêt! ».

Mirror’s Edge dévoile des vidéos

On le savait déjà que Mirror’s Edge Catalyst arrivait. « Les libertés individuelles ont un prix » semble être le thème de ce reboot.

On retrouve donc le personnage principal de Mirror’s Edge: Faith. Bien qu’il s’agisse d’un reboot, le jeu offre des nouveautés en termes de gameplay. Les combats en vue subjective sont refaits, le jeu nous offrira la possibilité d’explorer la ville dans ce qui semble être un monde ouvert! La patte graphique, propre à Mirror’s Edge semble quant à elle disparue. Souvenez-vous, tout est blanc et une couleur une seule était prépondérante. Certes le design reste superbe, mais c’était ce qui rendait le jeu unique en 2008.

Autre détail qui a son importante, DICE rapporte que Faith « n’a pas besoin d’armes ». D’après eux, les fusillades du jeu original n’étaient vraiment pas nécessaires et pas tant appréciées que ça. Malgré le délais, les précommandes sont déjà ouvertes sur le site officiel de Mirror’s Edge au prix de 59,99€. Le jeu bénéficie sur PC de la garantie EA Origin.

Source : site officiel

Afficher +