Culture
Partager sur

Hearthstone: les nouvelles cartes « Quêtes » se précisent

Dans la prochaine extension de Hearthstone, les cartes "Quêtes" devraient faire leur apparition. Peter Whalen explique le concept.

Voyage au centre d’Un’Goro, la prochaine extension de Hearthstone, ne devrait plus tarder. Si le gameplay ne devrait pas être chamboulé, de nouveaux effets feront leur apparition. En plus des Élémentaires, les Quêtes feront partie de ces nouveautés. Pour rappel, ces dernières fonctionnent comme des sorts avec des conditions. Une fois ces conditions remplies, des légendaires pourront être invoqués.

Fort de son univers digne de Jurassic Park, le jeu de cartes de Blizzard bénéficiera d’un nouveau cri de guerre. En effet, Adaptation permettra de choisir un buff parmi trois proposés aléatoirement. Peter Whalen, un des développeurs du jeu, a accepté de revenir sur les cartes Quêtes du jeu.

Comment utiliser les Quêtes dans Hearthstone ?

Dans un premier temps, il suffit évidemment de jouer la carte à la manière d’un sort. Une quête sera écrite sur celle-ci et se présente sous la forme de conditions à remplir. Une fois jouée, il faudra attendre son tour pour les remplir. Ce faisant, le joueur se verra récompensé par l’invocation d’une carte légendaire.

Par exemple, la carte « Les murlocs font la force » sera une nouvelle Quête. Afin d’activer sa Récompense, il suffit d’invoquer 10 Murlocs. Ainsi, le joueur pourra invoquer la légendaire « Méga-Aileron ». Cette carte bénéficiera de 8 points de vie et d’attaque. En outre, son cri de guerre permettra remplir la main du joueur de Murlocs en tout genre.

Un atout de taille dans Hearthstone

Par conséquent, il sera indispensable d’adapter son deck à ses quêtes. Mais l’inverse est également valable. C’est la raison pour laquelle Peter Whalen a insisté sur le terme Récompense. Autrement dit, la difficulté de ces quêtes étant conséquente, il est naturel de se voir récompenser d’un tel effort.

C’est effectivement le cas de la Quête « Le réveil des faiseurs ». Une fois sur le terrain, il faudra pour l’accomplir invoquer 7 serviteurs avec Râle d’agonie. Ce faisant, le joueur pourra invoquer « Amara, Gardienne de l’espoir ». Disposant de 8 points de vie et d’attaque, ses spécificités sont hallucinantes. Et pour cause, bénéficiant de Provocation, le Cri de Guerre de cette carte augmentera les points de vie du joueur jusqu’à 40.

Afficher +