Culture
Partager sur

GTA: les meilleurs cheat codes des jeux de Rockstar Games

En plus de ses polémiques à outrance, la série GTA a toujours su proposer des cheat codes soit utiles, soit loufoques. Voici les meilleurs.

Aujourd’hui, GTA est considérée comme l’une des séries les plus violentes du jeu-vidéo. Mettant en scène crimes, drogue, sexe et malfrats en tout genre, les titres de Rockstar Games échappent rarement aux polémiques.

Pourtant, avec un peu de recul, Grand Theft Auto n’en reste pas moins une série très amusante. En effet, le côté décalé, une fois perçu, permet de dédramatiser la plupart des situations. Mais en plus de profiter d’un gameplay assez ouvert, il est possible de s’amuser d’avantage grâce aux codes.

Faire baisser l’indice de recherche de la police

Si certains apprécient les courses poursuites de folie avec la police, d’autres préfèrent ne pas être déranger par cette dernière. Aussi, il est possible dans tous les GTA de faire diminuer l’indice de recherche. Pourtant, avoir les 5 étoiles reste un challenge plus intéressant.

Faire apparaître un tank dans GTA San Andreas

Pour beaucoup, Sans Andreas fait partie des meilleurs épisodes de la saga. Et pour cause, outre sa map, ses nombreuses fonctionnalités et son gameplay, certains codes sont devenus mythiques. C’est le cas par exemple du tank, quasiment indestructible.

Les coups explosifs dans GTA V

Le dernier volet de la saga n’a pas été très réputé pour ses cheat codes. Il faut dire que le mode online les interdisait. Pourtant, en solo, de nombreux codes restent intéressants et complètement spectaculaires. C’est le cas des coups explosifs.

La météo

Bien que l’intérêt d’un tel code reste un mystère, il est possible de modifier le climat à sa guise. En outre, une telle idée est utile lorsque la pluie devient gênante, mais l’inverse n’a que peu de sens.

Le jet-pack dans San Andreas

Qui n’a jamais rêvé de voler en jet-pack ? Armé des pistolets mitrailleurs, le petit engin reste assez maniable et permettra de sortir de bien des mauvais pas. On regrettera son absence dans les autres opus.

Afficher +