Culture
Partager sur

GTA V: Rockstar Games rémunère les joueurs pour trouver des bugs

GTA V: Rockstar Games rémunère les joueurs pour trouver des bugs

Conscient des bugs présents dans GTA V, Rockstar a décidé de payer les joueurs pour trouver et faire part de ces failles.

Sorti il y a déjà 3 ans, GTA V constitue encore aujourd’hui un succès incomparable. Malgré une qualité de jeu indéniable, le hit de Rockstar Games n’est pas à l’abri de certains bugs. C’est notamment sur son mode multijoueur, GTA Online, que se font ressentir ces failles. Rockstar rémunère pour chaque faille trouvée la somme de 150 dollars. Suivant l’importance de la vulnérabilité, la somme peut s’élever d’avantage.

L’éditeur assure néanmoins préserver l’anonymat de ses chercheurs. Enfin, seuls les jeux GTA V et Red Dead Redemtpion sont soumis à cette chasse aux bugs.

Rockstar Games soumet certaines conditions d’éligibilité

Cependant, Rockstar Games estime que les glitchs ne sont pas à prendre en compte. Dès lors, les glitchs permettant de devenir virtuellement milliardaire ne rentrent pas dans cette catégorie. Pire encore, dans GTA V, ces pratiques sont peuvent avoir pour conséquence le bannissement définitif.

Le premier critère d’éligibilité réside dans la découverte de la faille. Un utilisateur ne touchera évidemment aucune rémunération s’il fait part d’un bug déjà signalé. Le caractère privé du bug reste également essentiel. Via le site HackerOne, Rockstar stipule qu’il est interdit de faire part publiquement de la vulnérabilité. Le dernier point requiert d’accepter les termes d’utilisation de Rockstar, mais également de HackerOne.

Les procédures à suivre pour la rémunération de Rockstar Games

En premier lieu, il faut faire part de la faille tout en déterminant sa nature. Quel problème cause-t-elle ? Figure-t-elle dans la Common Weakness Enumeration (la liste des vulnérabilités que l’on peut rencontrer dans les logiciels) ? De même, Rockstar précise que si la faille ne peut pas être reproduite, elle n’est d’aucune utilité et ne peut pas être acceptée.

Enfin, il est primordial de déterminer l’impact du problème, et s’il est exploitable. Pour soumettre un rapport, il faut se rendre sur le site HackerOne. A l’heure actuelle, les statistiques révèlent que la récompense moyenne est 500 dollars. Rockstar Games a jusqu’à présent versé 102 800 dollars de récompense.

Afficher +