Culture
Partager sur

FIFA 18: gameplay, date de sortie et dernières infos du titre d’EA Sports

Comme tous les ans, Electronic Arts prépare le prochain opus de sa franchise de football. MCE vous dit tout au sujet de FIFA 18.

Comme tous les ans, Fifa d’Electronic Arts revient sur console pour le plus grand plaisir de ses fans.  Existant depuis 1993, la franchise a désormais près d’une vingtaine de jeux à son compteur. Aujourd’hui, c’est FIFA 18 que les joueurs attendent de pied ferme.

FIFA 18: dernières infos du titre d’EA Sports

FIFA 18: Notre astuce pour avoir de l’argent illimité en mode carrière !

Avertissement, cette technique peut vous faire passer de simple joueur de FIFA 18 au level Bernard Madoff. Faites attention.

On sait que l’argent, en mode carrière, est la clé de voûte qui permettra à votre équipe d’être la plus performante. Sans ça, pas de bons joueurs pour les transferts, et si vous voulez passer la saison avec des joueurs moyens, c’est votre problème. Cependant, une technique, surement la plus tirée par le bout des cheveux, vous permettra d’être le roi du pétrole. Mais on vous prévient, cette manipulation dépasse clairement toute orthodoxie.

Tout d’abord, sachez qu’il ne s’agit pas du tout d’un glitch, c’est beaucoup plus subtil que ça. Avant de commencer un mode carrière, allez sur l’éditeur d’équipes dans le menu réglages. Là, sélectionnez l’équipe avec laquelle vous voudrez jouer. Prenez les joueurs les plus jeunes et les moins prometteurs (si il y a des vieux nuls, n’hésitez pas) et boostez leur note à 90, au minimum. Les plus magouilleurs d’entre vous ne se gêneront pas pour aller à 99, on le sait.

Enfin, lancez le mode carrière, choisissez votre équipe, et sélectionnez dans les réglages “ effectif personnalisé ”. Vous pourrez donc vendre tous les joueurs dont vous avez bien gonflé la note, pour une belle somme. Il ne vous reste plus qu’à acheter vos joueurs préférés, et ouvrir une banque par la même occasion (ne faites pas ça, sérieusement).

FIFA 18: Même dans le mode carrière, Cristiano Ronaldo ne signe pas au PSG !

Ça peut paraître irréel, mais un utilisateur a vraiment tenté de payer Cristiano Ronaldo 1$ par semaine sur FIFA 18, avec le PSG de surcroit !

Le simple fait de vouloir se moquer de l’actuel “ meilleur footballer du monde ” reste tout de même assez amusant. Car dans la vraie vie, on sait déjà ce qui arriverait. L’offre est donc très poliment exprimé, mais le résultat rejoint finalement la réalité.

« Ça ne va pas fonctionner. Nous sommes venus ici dans l’espoir de boucler le transfert, mais votre offre est décevante et Cristiano Ronaldo n’est plus intéressé pour rejoindre votre club. » lâche l’agent du Real. Ce dernier de terminer: « Peut-être un jour vous croiserez-vous à nouveau. Mais là c’est fini. ».

FIFA 18: réalisez facilement le trick El Tornado de Cristiano Ronaldo !

Si vous galérez à effectuer le nouveau geste technique qui a enflammé les utilisateurs de FIFA 18, voici un petit guide pour le maitriser !

Vous avez FIFA 18 et tout ce qu’il faut, passons à la technique. On vous avait déjà parlé d’Ovvy, le youtubeur roumain déjà cité dans un tuto expliquant comment arrêter des pénaltys. Dans une autre vidéo, il nous explique ce qu’il faut faire pour réaliser El Tornado sans trop de problèmes.

Gardez cependant en tête que ce trick sera réalisable par seulement quatre joueurs pour l’instant : Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann, Dele Alli et Roberto Carlos. Ce qui donne une idée de la prouesse. Néanmoins, selon FIFA, si un joueur arrive à réaliser El Tornado dans la vraie vie, son personnage débloquera le trick sur FIFA 18.

Pour le réaliser sur PS4, maintenez L1, et bougez le stick droit en haut d’abord, et sur un côté (celui où vous voulez que le ballon arrive). Même geste sur Xbox One, L1 devient LB.

Ça parait plus simple expliqué comme ça, mais la réussite de ce geste dépendra aussi de votre timing. Cette technique s’utilise en général lorsque vous êtes dos au gardien de manière à retourner le ballon en le faisant sauter, pour finir sur un bon caviar. Vous pourrez aussi vous en servir si un défenseur vous presse, pour le passer et garder un contrôle sur le ballon.

FIFA 18 explose les records avec 1,6 millions de connectés pour son premier week-end !

En dépit des quelque bugs présents sur cette première version de FIFA 18, le jeu EA Sport a dépassé les 1,6 millions de connectés en un week-end !

Alors que PES 2018 remplaçait – avec peine- Neymar de l’une de ses jaquettes, l’éditeur américain Electronic Arts annonçait la couleur avec un tweet posté mercredi 4 octobre, soit cinq jours après la sortie de l’opus le 29 septembre. Sur la table, le chiffre colossal de 1,6 millions de joueurs connectés simultanément le week end de sa sortie. Et cela toutes consoles comprises. Une donnée révélatrice de l’engouement de la part des utilisateurs pour la franchise. Mais qui laisse aussi échapper un indice sur les ventes réalisées par FIFA 18 à sa sortie.

Si ce pic reste prodigieux, le géant de l’édition de jeux vidéo ne laisse pourtant pas entendre dans son tweet qu’il s’agirait là d’un record dans l’histoire de la licence ou par rapport à son prédécesseur.

FIFA 18: une grosse faute d’orthographe sur la jaquette Nintendo Switch !

Ea Sport vient de sortir la version Nintendo Switch de FIFA 18 et ils ont fait une grosse boulette sur la jaquette du jeu !

La société américaine qui vient de renouer avec le constructeur japonais Nintendo, espère néanmoins un bon écoulement du jeu de football sur la nouvelle Switch. Cela pourrait laisser présager un déploiement des jeux catalogués EA Games sur la dernière console japonaise.

Pour l’instant, FIFA 18 reste une exception. Rappelons que le jeu doit sa disparition sur Wii U à cause des très faibles ventes réalisées. Aussi, la filiale Ea Sports propose un patch correctif aux joueurs de FIFA 18, pour une bien meilleure qualité de jeu. Si il y a bien une méchante faute sur la jaquette, cela n’éclipse pas les efforts de l’éditeur.

Malgré quelques défauts techniques sur Switch, la version ne perd pas en crédibilité. La modélisation des personnages est moins élaborée, et l’animation plus basique, mais cela reste une bonne surprise. Jamais un jeu de simulation football n’a atteint une telle qualité sur une console nomade.

FIFA 18: une édition coupe du monde confirmée par erreur !

Le commentateur officiel de FIFA 18 en Espagne a fait une grosse boulette et a confirmé qu’il y aurait bien une édition spéciale Coupe du Monde 2018.

Le commentateur a délibérément affirmé en direct au téléphone à Radio COPE lors d’une interview, qu’il entrerait en enregistrement en décembre. Et que le jeu en question sortirait probablement en février ou en mars. Impuissant, Daniel Montes, responsable Marketing espagnol d’EA Games n’a pu contenir son désaccord en plateau.

Notons que c’est la première fois qu’un jeu de la série FIFA est spoilé en direct. Une maladresse qui risque de coûter très cher à EA Sport Espagne. En effet, l’information ne venant pas directement de l’éditeur, difficile de garder un certain effet de surprise.

FIFA 18: découvrez comment sont calculées les notes des joueurs !

Le jeu FIFA 18 sort demain vendredi 29 septembre. Et comme à chaque FIFA, les joueurs s’amusent à comparer leur note. Mais qui les calcule ?

Tout le monde a déjà pesté contre la note de son joueur préféré. Mais il faut savoir que pour arriver à un tel score, il faut beaucoup de personne ! Et le calcul des joueurs se fait en trois étapes, avec une centaine d’observateurs différents qui ne lâchent pas les joueurs d’une semelle. Et ça, qu’ils soient dans le top tiers ou dans les bas-fonds du Football.

Pour la première étape, l’observation, c’est Valentin Deveau, un journaliste de jeuxvidéo.com qui donne la réponse au journal Sud Ouest :

« Il y a des bénévoles dans tous les pays concernés, généralement ce sont des grands passionnés de foot, il y a beaucoup de recruteurs, d’anciens recruteurs, ou des pros du milieu. C’est rarement des jeunes de 20 ans.« 

Bien sûr, le nombre de bénévole change en fonction de la popularité du tournois. Un ou deux bénévoles par club en League 1, contre un seul pour tout le championnat finlandais. EA récolte ensuite toutes les données pour la deuxième étape. Il s’agit d’une analyse précise et d’une harmonisation afin d’éviter les incohérences.

« Ce nouveau filtrage permet ainsi de ne pas avoir une équipe de Ligue 2 avec des notes aussi élevées que Saint-Etienne. Plusieurs personnes, des employés, sont chargées d’ajuster les notes. Il y a quelqu’un qui harmonise au niveau des championnats, un autre au niveau continental puis encore un autre pour synchroniser le tout.« 

Mais il reste encore un gros problème :

« La base de travail reste les bénévoles. La donnée humaine est difficile à objectiver. Ce sont des gens qui observent et se forgent leur avis. Souvent, les plus durs à noter sont les jeunes joueurs, les observateurs partent d’une page blanche« 

FIFA 18: l’astuce pour se faire un max de crédits grâce au FUT millionnaire !

Sur FIFA 18, il y a moyen de se faire énormément de pognon. Pour cela, il suffit d’utiliser un système d’achat revente au FUT millionnaire.

Grâce à cette technique, il est très facile de passer la barre des 500 000 crédits, avec seulement un budget de 20 000. Après ce palier, il vaut mieux passer à une autre méthode, qui sera expliquer plus tard. Ici, nous vous parlerons uniquement de la technique « FUT milli » qui vous permettra, via le système d’achat revente des joueurs, de vous faire de l’argent très rapidement.

Si vous souhaitez faire cette technique, un petit conseil avant. Elle va fonctionner très bien en ce moment, car c’est encore le tout début du jeu. Il va y avoir beaucoup de joueurs débutants qui, peut-être comme vous avant d’avoir lu cet article, vont vendre d’excellents joueurs au rabais. Alors c’est le moment de sauter sur l’occasion. Plus les joueurs vont avancer dans l’année, plus ils seront expérimentés. Et donc, moins le FUT Millionnaire va fonctionner.

FIFA 18: un énorme bug sur les gardiens fait rager les joueurs !

Un gros problème sur FIFA 18 fait rager tous les joueurs depuis sa sortie. Les gardiens de buts seraient presque invisible dans les cages…

Exploser votre petit cousin qui prend le PSG avec le club le plus naze du jeu, c’est marrant cinq minutes. Sauf quand ce dernier enchaîne les tirs longues portées qui rentrent directement dans les cages ! Car oui, pour l’instant dans FIFA 18 il existe un bug, ou un problème avec les gardiens. Ceux-ci n’arrêtent presque aucun ballon ! Et ce, quelque soit la position du tireur.

Pour le même résultat, autant mettre votre petit cousin dans les cages, au moins il sera utile… Car pour l’instant, les matchs se terminent trop souvent en scores fleuves. On y rentre comme papa dans maman ! Et cette faciliter de marquer des buts n’est pas du genre à faire plaisir aux joueurs, et surtout aux joueurs pro, qui n’hésitent pas à tacler sévèrement FIFA 18.

FIFA 18: les 10 meilleurs tireurs de coups-francs avec Payet et Messi

Dans la vraie vie comme dans FIFA 18, marquer sur coup-franc relève de l’exploit, à moins de les tirer avec Payet, Messi, ou encore Pjanic.

FIFA 18 n’est pas sorti et pourtant, toutes les statistiques sortent au compte-goutte. Ainsi, les notes générales des joueurs sont d’ores et déjà disponibles. Parfois même, ces dernières font jaser. En effet, Batshuayi ou encore Mendy n’ont pas caché leur mécontentement auprès d’EA Sports.

Toujours au niveau des statistiques, l’éditeur a par ailleurs dévoilé les meilleurs tireurs de coups-francs. Une statistique utile, car il est très difficile de marquer sur coup de pieds arrêté. C’est pourquoi avoir un joueur en mesure de le faire est toujours utile.

FIFA 18: retrouvez la première EDS Ultimate Team avec Dybala et Agüero !

La toute première Equipe de la Semaine de FIFA 18 est désormais disponible dans FIFA 18, avec Dybala, Agüero, et plein d’autres stars.

Non, l’Argentine ne se résume pas à Lionel Messi. Bon certes, il a marqué un quadruplé face à Eibar, mais ses coéquipiers en sélection n’ont pas à rougir. C’est le cas par exemple de Dybala, qui a signé son match face à Sassuolo d’un triplé.

Et pour ne pas faire de jaloux, Agüero y est également allé de son triplé face à Watford. Par conséquent, l’attaquant de Manchester City a marqué la moitié des buts de son équipe.

FIFA 18: top 100 des meilleurs joueurs avec Dybala et Thiago Silva (partie 5)

EA Sports arrive bientôt à la fin de son classement des meilleurs joueurs dans FIFA 18, avec les joueurs allant de la 30ème à la 21ème place.

Pour cette cinquième partie, tous les joueurs ont une note générale qui s’élève à 88. Par conséquent, il s’agit des meilleurs joueurs du jeu, dont l’impact dans le jeu sera redoutable.

On retrouve ainsi Ibrahimovic, Aubameyang, Lloris, Godin et Hummels. Rien d’étonnant à vrai dire, outre Ibrahimovic et Aubameyang. En effet, le géant suédois n’a pas été à son avantage en Premier League et l’attaquant de Dortmund n’a toujours pas prouvé au plus haut niveau.

FIFA 18: top 3 des joueurs les plus techniques avec Neymar et Di Maria

Dans FIFA 18, les joueurs accorderont bien sûr beaucoup d’importance aux gestes techniques, voici le top 3 des joueurs ayant 5 étoiles.

Souvent décrié pour son irrégularité, Angel Di Maria reste cependant très dangereux lorsqu’il est dans son match. De fait, il a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain lors du match contre le FC Barcelone en Ligue des Champions.

FIFA 18 top 3 des joueurs les plus techniques avec Neymar et Di Maria

Néanmoins, Fideo souffre d’un défaut majeur: son incapacité à jouer au pied droit. Pour autant, la qualité technique de sa patte gauche fait plus qu’office de cache-misère. Si bien que l’éditeur EA Sports lui a attribué 5 étoiles en gestes techniques.

FIFA 18: Griezmann, Dybala et Lewandowski jugent leur niveau dans le jeu

Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle de FIFA 18, EA Sports a interrogé plusieurs stars du ballon rond pour leur demander de deviner leur note.

Dans le cadre d’une vidéo promotionnelle, de nombreuses stars ont répondu, sur un ton détendu, à leurs attentes au niveau des notes. De quoi rire un peu avant sa sortie dans quelques semaines. L’occasion pour les joueurs non pas de chausser les crampons mais bien leur costume d’humoriste. Ainsi, lorsqu’on demande à Robben s’il a un pied droit, ce dernier répond « Oui, il me sert de point d’appui ». Dybala lui, botte en touche lorsqu’on lui reproche de plonger: « J’ai une super piscine chez moi. Viens, on pourra plonger !

Mais la Palme d’Or revient à Cristiano Ronaldo et son humilité légendaire. Lorsqu’on lui demande quelle note il aimerait avoir, le Portugais répond naturellement « j’aimerais avoir 100 ».

FIFA 18: découvrez 8mn du mode carrière et des nouveaux transferts !

Déjà annoncé par EA Sports, le mode carrière de FIFA 18 devrait proposer de nombreuses nouveautés, qu’il est possible de retrouver en vidéo.

D’emblée, l’interface n’a pas changé. Néanmoins, certains onglets, tels que le statut des joueurs, a bénéficié d’une refonte graphique. Chaque joueur dispose par conséquent d’une animation qui lui est propre. Les statistiques, le moral et la forme du joueur semblent cependant avoir gagné en importance.

FIFA 18 découvrez 8mn du mode carrière et des nouveaux transferts

De plus, on retrouve également les nouveautés du précédent opus, comme les différents objectifs. Ainsi, il faudra faire briller l’image du club, accorder de l’importance au centre de formation et bien sûr remplir les objectifs sportives. L’allocation du budget sera enfin toujours modifiable.

FIFA 18: avec Ribéry et Robben, découvrez les notes du Bayern !

Dans FIFA 18 comme dans la vraie vie, le Bayern pourrait être une des meilleures équipes, en témoignent les notes hallucinantes des joueurs.

Que ce soit sur les ailes, dans l’axe, ou au poste de milieu offensif, le club bavarois est très dangereux. Car si le poids de l’âge peut payer dans la vraie vie, Ribéry et Robben sont immortels dans FIFA. Et avec Coman pour les fins de matchs, les défenses n’auront aucun répit.

Recrue surprise, James Rodriguez pourra faire parler ses dribbles, ses frappes de loin et sa vista. Par sa polyvalence, Muller pourra par ailleurs remplacer n’importe quel offensif. Attention cependant, Ancelotti oblige, le Bayern jouera vraisemblablement en 4-3-3.

FIFA 18: découvrez les notes de Neymar et ses coéquipiers au PSG !

S’il ne s’agit que de la beta, les notes des joueurs du PSG dans FIFA 18 sont d’ores et déjà disponibles, et pour l’instant, pas grand chose n’a changé.

Avec son trident offensif, le PSG dans FIFA ne devrait pas avoir de mal à marquer des buts, même contre les meilleures défenses. Car avec Neymar, Cavani et Di Maria, qui ont respectivement 92, 87 et 85, la puissance d’attaque des trois joueurs devrait facilement se faire ressentir.

Par ailleurs, on notera même une augmentation pour l’Uruguayen et une petite baisse pour l’Argentin. La première s’explique ainsi par son rendement exceptionnel la saison passée, avec 49 buts inscrits. En revanche, Di Maria paye pour une saison en demie-teinte, loin des attentes placées en lui.

FIFA 18: Casemiro, Rabiot, top 5 des stars toujours pas modélisées par EA !

A l’instar de Rabiot et Casemiro, de nombreuses stars ne seront pas modélisées dans FIFA 18, pourtant très importantes dans le football.

Bien moins mis en lumière qu’un Modric ou qu’un Cristiano Ronaldo, le rôle de Casemiro est indispensable sur un terrain. En tant que 6 pur, le récupérateur de la Casa Blanca allège ainsi les charges défensives de ses milieux. Joueur phare lors des deux dernières Ligues des Champions, le Brésilien n’a pourtant pas la reconnaissance qu’il mérite aux yeux d’EA. En témoigne cette vidéo de la présentation de La Liga.

Révélé aux yeux de l’Europe par Carlo Ancelotti, Adrien Rabiot est un garçon bourré de talent. En effet, 8 de formation, l’international français peut également évoluer devant la défense. Malgré ses prestations hallucinantes face aux cadors européens, EA Sports estime qu’il ne mérite pas de modélisation. Et c’est triste.

FIFA 18: des graphismes époustouflants sur Nintendo Switch !

Alors que la version Nintendo Switch de FIFA 18 semblait bien mal engagée, le producteur du jeu a rassuré les fans en revenant sur la qualité du titre.

C’est lors de la Gamescom que les développeurs du jeu ont pu évoquer la licence sur console Nintendo. Bien qu’elle ne soit pas aussi bonne que les versions Xbox One et PS4, la version Switch n’a pas à rougir de ses capacités. Le producteur du jeu a ainsi tenu à revenir sur l’optimisation du titre.

« Nous avons passé beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement de la console. Dans le dock, ce que nous avons pu voir, par exemple, c’est du 1080p exécuté à 60 images par seconde. Lorsque vous la déconnectez et que vous jouez en mode portable, c’est du 720p. Nous avons passé beaucoup de temps à nous assurer que la transition se fasse de façon transparente et de façon à ce que vous ayez toujours 60 images par seconde. »

FIFA 18: 5 nouvelles célébrations qui vont rendre fou l’adversaire !

Dans FIFA 18, EA Sports a décidé d’intégrer de nouvelles célébrations, parfait pour rendre fou l’adversaire en le provoquant un peu.

Pour la première fois dans FIFA 18, il sera possible de célébrer un but avec son public. Ainsi, EA Sports a jugé bon de retravailler la modélisation des supporters. Un détail plutôt amusant et qui, par la même occasion, ajoutera toujours plus d’immersion.

Véritable sensation du rap français, Niska avait sorti il y a quelques années son Matuidi Charo. Sans véritable rapport avec le joueur de la Juventus, ce dernier a malgré tout été honoré par cet hommage. Si bien que l’infatigable milieu de terrain en a fait sa célébration.

Grand fan de la NBA, Antoine Griezmann ne manque jamais de s’afficher avec des basketteurs. Par ailleurs, il arrive à la star de l’Atletico de rendre hommage à certains d’entre eux, dont James Harden. Par conséquent, on pourra faire la célébration du « Cooking cooking ! »

FIFA 18: les stars de la Liga ne seront pas modélisées

A l’instar de la Premier League, le prochain FIFA 18 proposera l’interface de la Liga comme retransmis à la télévision. Ainsi, l’affichage des scores, le chronomètre et la présentation des joueurs sera diffusée.

Si la plupart des joueurs du Real Madrid bénéficient de leur vrai visage, ce n’est cependant pas le cas de tous. Casemiro, au club depuis maintenant plusieurs saisons, n’a toujours pas été modélisé. Etonnant pour un joueur qui, en deux ans, a remporté une Liga et deux Ligues des Champions.

Mais du côté de l’Atletico Madrid, c’est pire. Outre Griezmann, Gameiro, Koke, Gabi, Godin et Filipe, les Colchoneros ont un visage générique. En revanche, le jeu est actuellement en phase beta. Mais cela semble peu probable que les joueurs soient modélisés d’ici là…

FIFA 18: vivez des buts uniques à 360° avec le nouveau moteur Frostbite !

Dans FIFA 18, il sera possible de voir le ralenti de ses buts sous tous les angles, afin de donner un aspect plus spectaculaire.

Plus le temps passe, et plus FIFA 18 s’annonce grandiose. En effet, si les experts ne donnaient pas cher de la peau d’EA Sports quelques semaines au détriment de PES 2018, la tendance est sûrement inversée. Car d’emblée, FIFA ne semblait pas s’être tué à la tâche après l’excellent opus de l’année dernière. Pourtant, il faut simplement croire que l’éditeur travaillait dans l’ombre.

Nouvelles modélisations, nouvelles célébrations, améliorations de gameplay… En réalité, le prochain FIFA sera bien plus complet que son prédécesseur. Outre les améliorations graphiques, EA Sports semble déterminé à proposer un gameplay plus réaliste que jamais. Quitte à passer par de légères améliorations, en témoignent les nouveaux ralentis.

FIFA 18: découvrez les nouvelles modélisations de Mbappe et Nainggolan

Comme chaque année, FIFA 18 effectuera un travail conséquent sur les modélisations de visages. En effet, de nombreux joueurs ressentent le besoin de jouer avec des joueurs virtuels qui ressemblent à leurs homonymes. Ainsi, de nombreuses stars sont délaissées dans le mode carrière ou dans le mode Ultimate Team pour cette unique raison.

Véritable révélation de la Ligue 1 l’année dernières, Mbappe aura droit à son vrai visage. Une aubaine pour ce joueur à la fois rapide, technique mais également efficace devant les buts. En revanche, cela fait déjà près de 5 ans que les Parisiens Rabiot et Aurier n’y ont pas droit. EA, entends nos prières …

FIFA 18 découvrez les nouvelles modélisations de Mbappe et Nainggolan

De son côté le milieu de terrain Nainggolan a toujours été très complet. Rapide, utile offensivement comme défensivement et profitant de capacités physiques indispensables, sa modélisation est une brillante idée de la part d’EA Sports. Les joueurs qui faisaient l’impasse sur ce joueur devraient enfin se l’arracher.

FIFA 18 découvrez les nouvelles modélisations de Mbappe et Nainggolan 1

FIFA 18: EA prêt à sortir le grand jeu sur Nintendo Switch

La sortie de FIFA 18 sur Nintendo Switch pourrait bien être déterminante pour EA, qui jugera en conséquence l’avenir de l’éditeur sur la console.

La Nintendo Switch, sortie en mars dernier, accueillera sa première simulation de football avec FIFA 18. Pour autant, il s’agira d’une version sensiblement différente que sur PS4, Xbox One et PC. Ainsi, de nombreux éléments manqueront à la version Switch. C’est le cas notamment des améliorations liées au moteur Frostbite.

Mais Frostbite oblige, c’est tout bonnement un mode de jeu entier qui sera absent de la console de Nintendo. En effet, le Mode Aventure, qui poursuivra le parcours d’Alex Hunter, ne sera pas disponible. Et il ne le sera pas non plus sur Xbox 360 et PS3. Pourtant, l’avenir d’EA ne semble pas compromis.

FIFA 18: Neymar sera un Joueur à Suivre dans le mode Ultimate Team

Fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, l’ailier Neymar fera partie des Joueurs à Suivre dans le mode Ultimate Team de FIFA 18.

Il y a quelques jours, le transfert de Neymar au PSG se concrétisait enfin. Bien sûr, il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que l’éditeur EA Sports ne vienne célébrer l’évènement. Pour rappel, une petite vidéo présentait le joueur sous ses nouvelles couleurs, accompagné de ses compatriotes en sélection.

Cette fois, EA nous révèle que le numéro 10 parisien fera partie des Joueurs à Suivre cette saison. Pour rappel, les Joueurs à Suivre dans Ultimate Team se mettent à jour régulièrement, en fonction des prestations du footballeur dans la réalité. Dans le cas de Neymar, ça ne peut être qu’une bonne chose.

Gameplay de Fifa 18

MCE vous dévoile toutes les dernières infos et rumeurs au sujet de Fifa 18.

Fifa 18 sur Nintendo Switch

Les premières images de gameplay de Fifa 18 ont été dévoilée durant le mois de Février. On peut en effet voir quelques secondes de gameplay du jeu au sein d’une publicité japonaise de Nintendo pour sa nouvelle console. En effet, le jeu de football sera disponible sur la Nintendo Switch, et probablement aussi sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Toutefois, on ne peut voir le jeu que durant un court laps de temps. On n’en apprend donc pas davantage au sujet du gampelay du jeu vidéo.

Une version Switch à part entière

Nintendo et EA Sports se réconcilient

Grosse surprise, FIFA 18 sortira bien sur Nintendo Switch. D’ailleurs, l’équipe d’ActuGaming a pu tester le jeu au cours d’un évènement sur Paris. Bien que la version soit inférieure à celle sur One et PS4, ce n’est absolument pas dérangeant selon le site. En effet, les enchaînements de passes et les contrôles sont fluides, et le jeu dans l’ensemble assez réactif.

Par ailleurs, les puristes seront bien plus à l’aise Pro Controller en main qu’avec les Joy-Con. Attention cependant, cela ne veut pas dire que ces derniers ne sont pas agréables, au contraire. Mais le vrai plus restera sans doute le mode portable. Contrairement aux consoles portables qui offrent des possibilités techniques limitées, la Switch propose une expérience inégalable.

En revanche, il fallait bien qu’une mauvaise nouvelle pointe le bout de son crampon. Si les fans souhaitaient découvrir les aventures d’Alex Hunter, ce ne sera malheureusement pas sur Nintendo Switch. Dans un des trailers, on peut par ailleurs lire « toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles sur toutes les plateformes. » Vous l’aurez compris, c’est la Nintendo Switch qui en pâtira le plus.

Une démo bientôt sur le Nintendo eShop

Si la version sera clairement inférieure aux versions next-gen, elle n’en demeurera pas moins intéressante. En effet, l’absence du moteur FrostBite est clairement un point faible pour la console hybride. Car de nombreuses fonctionnalités ne pourront pas être prise en compte.

Néanmoins, le mode Ultimate Team sera disponible, et ce même dans les lieux publics disposant de wifi. Cependant, il sera difficile de jouer des matchs mais rien n’empêchera le joueur d’ouvrir ses packs ou de réorganiser ses équipes. Bien qu’elle n’ait pas de date de sortie, une démo devrait faire son apparition dans les semaines à venir.

Les nouveautés sur Fifa 18

Le Président d’EA a en effet déclaré à SeekAlpha que « FIFA 18 sera conçu sur les bases que nous avons créées avec l’Aventure de cette année (FIFA 17, ndlr). Nous allons ramener les joueurs dans la Saison 2 de l’Aventure, avec de nouveaux personnages et histoires. Notre équipe de développement basée à Vancouver travaille beaucoup sur de nouvelles expériences et sur des nouveautés pour le jeu de cette année. On parle ici de l’amélioration de l’Ultimate Team. Les joueurs auront droit à une expérience plus immersive et connectée. Beaucoup plus que dans n’importe quel autre FIFA. ».

A la suite d’une annonce de Jonas Skantz, le directeur de Frostbite Engine, à Dream Team Gaming, des rumeurs courent au sujet de l’arrivée potentielle de la météo dynamique sur le prochain Fifa. En effet, le jeu de footbal a pour moteur graphique Frostbite. Et Skantz a annoncé « une innovation révolutionnaire de gameplay » sur son moteur. Générer la météo en temps réel ferait donc partie de ces nouveautés. Le plus remarquable est que celle-ci aurait des effets sur le cours du jeu. La vitesse des joueurs, ainsi que la chance de leurs chutes pourraient être influencées par la pluie et le beau temps. Un détail qui ajoute une bonne part d’imprévisibilité dans le prochain opus.

Puisque le moteur graphique du jeu sera Frostbite, il est probable que Fifa 18 ne puisse pas tourner sur PS3 et Xbox 360. En effet, l’intégration de la météo dynamique et la technologie dont elle découle pourraient impacter directement sur cette décision. Il faut dire que désormais, de nouvelles générations de console ont pris la relève.

Alex Hunter de retour dans le Mode Aventure

Lors de l’EA Play, EA Sports a ainsi pu confirmer le renouvellement de son mode Aventure. Outre la possibilité d’incarner de nouveau Alex Hunter, il s’agit de la seconde saison du prodige fictif du football. Mais le trailer, bien que riche en stars, ne permet pas de déterminer la trame scénaristique de son épopée. Pour rappel, si le mode apportait de la fraîcheur, il souffrait de nombreuses lacunes. A voir si EA saura pallier à cela.

Par ailleurs, il se pourrait que la pépite anglaise puisse profiter de pas moins de six championnats. Attention cependant, il ne s’agit que d’une rumeur. En effet, cela fait quelques jours qu’une photo représentant six drapeaux circule sur les forums. Celle-ci compte le Brésil, la MLS, la Premier League, la Bundesliga, la Ligue 1 et enfin la Liga.

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos du titre d'EA Sports

Cette rumeur, à prendre avec des pincettes, coïnciderait ainsi avec les dires de GamesRadar. Le site, qui assure avoir eu des informations auprès d’EA Sports, révélait que le mode Aventure serait composé de six chapitres. Il n’y a plus qu’à attendre la confirmation de l’éditeur.

Date de sortie de Fifa 18

Depuis la sortie du trailer, la date de sortie de la plus grosse simulation de sport est désormais connue. Bien qu’elle sorte un peu plus tard que les années précédents, les joueurs pourront profiter du prochain FIFA dès le 29 septembre 2017. Mais il est certain qu’une démo sortira quelques jours plus tôt. Tout comme la période d’essai régulièrement proposée sur l’EA Access.

Cristiano Ronaldo sera la star du prochain FIFA

Après plusieurs mois d’attente, les rumeurs concernant la jaquette vont enfin se dissiper. Dans un premier Dele Alli et plus récemment Paul Pogba, on sait qui apparaîtra sur la couverture du jeu. En effet, EA publiait hier le tout premier trailer du jeu. Hasard, coïncidence, ou conspiration, ce dernier mettait en lumière la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo. Un excellent timing quand on sait que le quadruple Ballon d’Or vient de remporter la Liga et la Ligue des Champions.

Ainsi, la star apparaît filmée recouverte de capteurs sensorielles, afin qu’il puisse faire profiter de sa large palette technique. Par ailleurs, ses mouvements sont retranscrits « in game », le tout face à Chelsea. Passements de jambes, coups francs surpuissants, pas de doute, Cristiano Ronaldo est bien de retour.

Deux éditions collector pour FIFA 18

FIFA oblige, des éditions collector étaient bien évidemment au programme. D’ores et déjà disponibles en précommande, celles-ci mettront en lumière deux superstars. Si la première est sans surprises Cristiano Ronaldo, la seconde n’est autre que son homonyme, l’ancienne légende du Real Madrid Ronaldo. Cependant, les trois versions du jeu disposeront de packs FUT et de CR7 en prêt.

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos

La version Ronaldo (pour le Portugais), disposera de packs dont la valeur équivaudra 60 euros. En revanche, la version Icône profitera de 120 euros de packs de cartes Or. Et les plus nostalgiques pourront profiter du Champion du Monde 2002 en prêt. Enfin, les deux versions collector permettront de profiter du titre quelques jours à l’avance, en cas de précommande.

Fifa 18: gameplay, date de sortie et dernières infos

EA Sports dévoile le mode Ultimate Team de FIFA 18

C’est devenu une tradition depuis quelques années, le mode Ultimate Team a droit à beaucoup d’améliorations de la part d’EA Sports. Véritable poule aux oeufs d’or de l’éditeur, le mode est régulièrement perfectionné. Quitte à délaisser d’autres modes de jeu. Ainsi, FIFA 18 ne délogera pas à la règle avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités.

Des nouvelles animations dans Ultimate Team

Les fans le savent, ouvrir un pack procure un sentiment particulier. Désormais, les animations seront retravaillées pour un rendu plus spectaculaire. Par conséquent, en cas de trouvaille intéressante, une animation se déclenchera avec le joueur concerné et sa célébration fétiche. On retrouvera par exemple Griezmann ou encore Cristiano Ronaldo.

Les Icônes, hommage au ballond rond

Lors de l’annonce de FIFA 18, les fans découvraient avec joie l’arrivée des Icônes. Il s’agit ni plus ni moins des légendes qui ont marqué le football. Ronaldo, Yashine, Thierry Henry mais également Ronaldinho comme tant d’autres viendront rejoindre ce casting de folie.

Par ailleurs, ces anciennes gloires se déclineront en 3 cartes, pour chaque époque marquante de leur carrière. Ronaldinho, par exemple, aura une carte pour sa période Coupe du Monde 2002, FC Barcelone et enfin Milan AC.

Des nouveaux centres pour varier les mouvement offensifs

Depuis quelques opus déjà, les centres n’ont plus la même efficacité que par le passé. Pourtant, un attaquant de grande taille (coucou Benteke dans FIFA 15) pouvait sortir d’un bien mauvais pas. Dans FIFA 18, EA Sports a décidé de revenir aux sources et d’incorporer différents types de centres. Ainsi, il sera possible de trouver son attaquant dans la surface de plusieurs manières.

En revanche, comme le montre la vidéo, le placement de l’attaquant n’est pas le seul facteur à prendre en compte. De fait, le marquage des défenseurs ainsi que le positionnement du gardien permettra d’anticiper quel type de centre sera de rigueur.

Ronaldo à 360 degrés dans cette vidéo interactive

Star du jeu oblige, Cristiano Ronaldo a du réaliser de effectuer de nombreuses heures de travail afin de rendre son avatar plus crédible. A l’aide de la motion capture, l’attaquant madrilène a pu dévoiler toute sa palette technique. Outre ses gestes techniques, sa manière de tirer les coups-francs, désormais célèbre, a également été reproduite.

Comme le montre cette petite vidéo, EA a vu les choses en grand. Oui, même pour un petit extrait de making-of. Aussi, il est possible de naviguer dans la vidéo à 360 degrés. En ce sens, il est possible d’observer le vrai joueur ainsi que sa reproduction dans le jeu. Bonne nouvelle, il n’est pas le seul joueur à bénéficier de cette option.

La technique des joueurs reproduite

Contrairement aux courses robotisées dans PES 2018, FIFA 18 tâchera de prendre en compte les diverses mouvements des joueurs. Par conséquent, il sera possible reconnaître la gestuelle et la technique de certains joueurs. C’est le cas de la vedette du jeu, Cristiano Ronaldo, mais également de Raheem Sterling ou encore Antoine Griezmann.

En revanche, il ne faut pas s’attendre à pouvoir placer des crochets ou des petits ponts à foison. FIFA, qui se veut de plus en plus comme une véritable simulation, ne permettra plus ce genre de gestes fantasques à tout va. Timing, précision et vitesse d’exécution seront les mots d’ordre pour éliminer ses opposants.

L’arrivée de Neymar au PSG célébrée par EA Sports

Il s’agit probablement du plus grand feuilleton de l’été dans le monde du ballon rond. Après de nombreux rebondissements, Neymar a enfin signé au Paris Saint-Germain. Ainsi, la star brésilienne rejoint le club de la capitale pour plus de 200 millions d’euros. Vainqueur de la Liga, de la Ligue des Champions et de diverses coupes nationales, son talent ainsi que son expérience seront un apport précieux pour Paris.

Et EA Sports n’a pas hésité avant de saisir l’opportunité. Il y a quelques mois, le PSG dévoilait son troisième maillot, jaune, en hommage aux Brésiliens que le club a pu accueillir le long de son histoire. Ainsi, on y voit Neymar arborer fièrement son nouveau maillot, accompagné de ses nouveaux partenaires, compatriotes en sélection.

Afficher +