Culture
Partager sur

FIFA 17: une autre vidéo pleine de bugs et de fails hilarants sur YouTube !

Gamesprout revient avec une vidéo hilarante des bugs et fails de FIFA 17, sur YouTube ! Animation, IA qui pète les plombs... Le football a changé !

La deuxième période commence bien ! Gamesprout a publié une vidéo, il y a trois jours,  compilant tous les bugs de FIFA 17. Vidéo qui, soit dit en passant, est très drôle ! Aujourd’hui le site spécialisé propose une nouvelle compilation montrant le jeu d’EA Sports sous un autre jour. Et pourtant, tous ces bugs ne sont pas étonnants. Étant passé sous le moteur Frostbite 3, le moteur de Battlefield 1 développé par DICE, est connu pour proposer d’amusants soucis d’animation. Offrez-vous quatre bonnes minutes de détente ! Car le football… a changé !

FIFA 17 : le football a changé

Tout d’abord, il faut que vous vous attendiez à voir du beau jeu. Du football de haut niveau. Tellement haut, que les joueurs deviennent de véritables contorsionnistes. Niveau si élevé, que le ballon échappe littéralement des mains du gardien de but. Comme quoi, un bon entraînement paie toujours !

Faites du beau jeu…

Mais pourquoi FIFA 17 bugge-t-il autant ? Revenons à la base du problème. Le jeu d’EA Sports a été critiqué deux fois d’affilée pour des graphismes vieillots. Le moteur physique commence effectivement à dater. FIFA commençait alors à ressembler à son concurrent de toujours, PES. Mais au contraire, avec l’édition 2017 de FIFA, l’éditeur change tout ! Tandis que certains ne voient que les nouveautés de gameplay, beaucoup oublient ce qui est, probablement, l’une des grosses nouveautés. FIFA 17 possède en effet un tout nouveau moteur physique et graphique. Surtout qu’il s’agit du moteur Frostbite 3. Développé par le studio suédois DICE, celui-ci fait tourner les jeux les plus récents comme Battlefield, Battlefront et Mirror’s Edge Catalyst.  Aussi, le moteur offre un rendu visuellement époustouflant. Il y a donc plus de finesse dans les détails. La qualité des lumières et des ombres est également optimisée.

… quand ça ne bugge pas

Le moteur Frostbite 3 donne donc la possibilité à EA Sports de faire beaucoup plus qu’un jeu de foot. C’est pour cela que les graphismes semblent aussi proches du réel. Bien que, malgré tout, sur consoles le résultat ne soit pas flagrant. Toutefois le jeu est sublime, même si on regrette les traditionnels bugs d’animations des joueurs occasionnés par Frostbite 3. Entre les membres disloqués, et actions complètement farfelues, on a de belles surprises… Et surtout de bonnes tranches de rigolades ! Ces bugs sont exactement les mêmes qui nous ont valu un remake humoristique du trailer de Battlefield 1 ! Une chose est certaine, le slogan de FIFA 17 était vrai : « Football, has changed ! »

Afficher +