Culture
Partager sur

FIFA 17: il sera bientôt possible de prendre des cours pour apprendre à jouer

La strate-up française Gamers Room a eu l'idée d'entraîner des joueurs voulant s'améliorer à FIFA 17, dans un centre commercial à Evry.

FIFA, la simulation de football ultime, attire chaque année des millions de joueurs. En effet, le titre d’EA Sports, accessible, permet à tous les amoureux du ballon rond de s’exprimer virtuellement. Outre un gameplay simple et intuitif, les différents modes de jeu proposés promettent une durée de vie quasi illimitée.

En revanche, certains d’entre eux nécessiteront un certain talent. C’est notamment le cas du mode Ultimate Team, la poule aux oeufs d’or de la franchise depuis maintenant 8 ans. Aussi la start-up française Gamers Room a eu l’idée de créer des cours pour apprendre à jouer.

A Evry 2, il est possible de prendre des cours de FIFA 17

C’est dans le centre commercial Evry 2, en Ile-de France, que se déroule la scène. S’il semble banal de s’affronter sur FIFA entre inconnus, le contexte est bien différent. Ainsi il ne s’agit pas de tuer le temps, mais d’apprendre à jouer à FIFA 17.

Et pour ce faire, quoi de plus logique que la présence de coachs. Ces derniers affrontent leurs élèves, de manière pédagogique, en les conseillant sur le style de jeu. Bien qu’il ne s’agisse pas de coachs professionnels, ils ne sont pas pour autant inconnus au bataillon. La plupart d’entre eux son bien connus dans le milieu, puisqu’il s’agit de champions de FIFA.

Une formation bien hiérarchisée pour apprendre à jouer à FIFA 17

Par ailleurs, ces champions sont classés selon trois catégories: bronze, argent et or. Evidemment, il ne s’agit pas de leur niveau à eux mais plutôt du type d’enseignement souhaité. Avec l’émergence de l’Esport, une telle démarche pourrait clairement devenir un marché à exploiter.

De fait, les fondateurs de la start-up n’hésitent pas à vendre leur affaire comme étant le « le premier centre d’entraînement pour gamers sur consoles » Enfin, il est évident qu’un tel programme n’est pas gratuit. Ainsi, il faudra débourser entre 10 et 20 euros, selon le niveau souhaité. Sur le long-terme, le projet pourrait se décliner à l’intérieur de locaux, et même sous forme de stages.

Afficher +