MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Découvertes
Partager sur

FIFA 17: l’évolution des coups-francs lors des 10 dernières années

Partage
Partager sur Facebook

Dans FIFA 17, les coups-francs requièrent un maximum de concentration et de précision tant ils sont difficiles à transformer,malgré leur évolution en 10 ans.

Simulation de football oblige, FIFA d’EA Sports permet de tirer les coups-francs. Si les techniques ont sensiblement évoluées depuis les 10 derniers opus, il s’agit malgré tout d’un challenge. En effet, il vaut mieux faire preuve de patience. Mais également de précision et de concentration.

Dans FIFA 17, les coups de pieds arrêtés semblent plus difficiles que jamais. L’occasion pour MCE de présenter la façon dont ces derniers ont pu évoluer.

FIFA 08

A cette époque, la licence avait une approche plus arcade qu’aujourd’hui. Par conséquent, il était moins difficile de les rentrer, tout comme de mettre des effets complètement improbables.

FIFA 09

A l’instar du précédent opus, il était simple de marquer sur coup-franc, pour peu que le tireur ait un niveau assez élevé. Ainsi, un Ronaldinho ou un Juninho suffisait à faire mouche dans la plupart des cas.

FIFA 10

2009 est une année importante pour la série. C’est à partir de là que FIFA a pris le dessus sur la concurrence. Aussi, fini le style arcade propre au jeu. Désormais, le titre se veut petit à petit plus « simulation ». En témoignent les coups-francs.

FIFA 12

Désormais, la concurrence n’existe presque plus. La série prend un nouveau tournant avec une modélisation de nombreux joueurs. C’est effectivement grâce à l’exploitation bien maitrisée de la précédent génération de consoles.

FIFA 13

La série poursuit sa quête de réalisme avec toujours un peu plus de modélisations. Mais mieux que la modélisation, il s’agit de visages scannés, pour un résultat toujours plus réaliste.

FIFA 15

Grosse révolution de ces dernières années, EA parvient à décrocher un contrat avec la Premier League, anciennement Barclays Premier League. Aussi le championnat anglais figure dans son intégralité dans la licence. Et qui de mieux que l’éditeur lui-même pour un tutoriel ?

FIFA 17

Bien qu’il s’agisse probablement du meilleur volet depuis plusieurs années, les coups-francs n’ont jamais été aussi difficiles à placer. D’ailleurs, c’est le cas de tous les coups de pieds arrêtés.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE