MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Nintendo Switch: date de sortie, prix et dernières infos sur la console

Nintendo Switch: date de sortie, prix et dernières infos sur la console
Partage
Partager sur Facebook

La nouvelle console Nintendo Switch est attendue pour mars 2017. Gamers Time vous regroupe dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle machine

Révélée il y a quelques mois, le constructeur de la Nintendo Switch n’a pas encore réellement présenté sa console. Attendue pour mars 2017, le constructeur n’a pour le moment pas donné d’informations sur cette nouvelle machine. Cela va vite changer, puisqu’une date et une haute ont été communiquées.

La date et l’heure de présentation de la Nintendo Switch

Après le fiasco de la Nintendo Wii U, big N se prépare à revenir sur le devant de la scène avec la Nintendo Switch. Une console qui s’annonce très puissante et révolutionnaire dans sa façon de jouer. Celle-ci sera très prochainement présentée, comme l’indique ce tweet.

Visitez notre site web le 13/01 à 5h pour regarder la présentation live de la Switch.

Il va donc falloir être matinal pour en apprendre plus sur cette étonnante console !

Une vidéo et puis c’est tout

Jouez partout, quand vous voulez !

Nintendo Switch Jouez ou vous voulez et quand vous vouelz

Le concept de cette nouvelle console est donc de pouvoir jouer partout, quand vous voulez. Chez vous, via une console de salon qui se branche à une télévision. Mais également dans la rue et pendant des voyages via cette même console qui peut se détacher et devenir une console portable.

Le concept est très bon, mais est-ce qu’il fonctionnera ? Est-ce que les petites manettes ne risquent pas de se casser ou de se perdre trop facilement ? La Nintendo Switch risque en tout cas de signer définitivement la fin des consoles portables comme la Nintendo 3DS ou la PlayStation VITA.

Nintendo devrait proposer une console aussi puissante que la PS4 et la Xbox One promettant ainsi de gros blockbuster comme le nouveau The Legend of Zelda prévu pour la sortie de la console en mars 2017. Là encore, il faut s’armer de patiente !

La Nintendo Switch — jouez partout, quand vous voulez !

Nintendo Switch Jouez ou vous voulez et quand vous vouelz

Le concept de cette nouvelle console est donc de pouvoir jouer partout, quand vous voulez. Chez vous, via une console de salon qui se branche à une télévision. Mais également dans la rue et pendant des voyages via cette même console qui peut se détacher et devenir une console portable.

Le concept est très bon, mais est-ce qu’il fonctionnera ? Est-ce que les petites manettes ne risquent pas de se casser ou de se perdre trop facilement ? La Nintendo Switch risque en tout cas de signer définitivement la fin des consoles portables comme la Nintendo 3DS ou la PlayStation VITA.

Nintendo devrait proposer une console aussi puissante que la PS4 et la Xbox One promettant ainsi de gros blockbuster comme le nouveau The Legend of Zelda prévu pour la sortie de la console en mars 2017.

 

La Nintendo Switch – Retour des cartouches !

Nintendo Switch Retour des Cartouches

Avec la Nintendo Switch, c’est la fin de CD, DVD ou encore Blu-Ray ! Nintendo revient au système des cartouches. Ce système permettra ainsi d’avoir des jeux beaucoup plus rapides avec des temps de chargements considérablement réduits. Cependant, est-ce que la qualité des micros SD qui seront utilisées pour les jeux Nintendo Switch arriveront à la hauteur des Blu-Ray PS4 et Xbox One ?

La Nintendo Switch promet également d’être orientée très multijoueur. Il sera possible de jouer à quatre sur la même console à n’importe quel moment avec les manettes qui peuvent se détacher.

 

La Nintendo Switch – Des promesses déjà non tenues.

Nintendo Switch - Promesses Non Tenues

La Nintendo Switch semble proposer pas mal de nouveau contenu innovant… Cependant, les premiers retours sont plutôt décevants. L’action en bourse de Nintendo a lourdement chuté le 20 octobre, jour de l’annonce de la Switch. Les premiers retours des joueurs sont plutôt inquiétants. Et les choses ne semblent pas s’arranger.

Depuis son annonce, d’autres mauvaises nouvelles s’ajoutent à la liste. Pendant la vidéo d’annonce, on peut voir les jeux NBA 2K17, mais surtout le fameux The Elder Scolls V Skyrim tourner sur la console. Problème ? Bethesda et 2K Sports n’ont jamais donné leur accord pour un portage des deux jeux sur la console.

Autre coup dur, les jeux 3DS et les jeux Wii, Wii U ne seront pas rétrocompatibles sur la Nintendo Switch. Une première pour une console Nintendo.

Tout d’abord, voyons ce qui sera disponible avec la sortie de la console. Premièrement, le site IGN révèle qu’un casque audio spécialement fabriqué par Snakebyte sera disponible dès la sortie de la console.

Le casque de Snakebyte dédié à la Nintendo Switch

Le casque de Snakebyte dédié à la Nintendo Switch

Outre le casque rétractable conçu pour la tablette, un Starter Kit sera également commercialisé. Celui-ci comprend un étui de transport, un protecteur d’écran, des écouteurs, un chiffon de nettoyage. Enfin, des contrôleurs de remplacement et un étui à jeu seront également ajoutés à ce pack.

Le Starter Kit de la Nintendo Switch vous permettra de garder votre console en bon état !

Le Starter Kit de la Nintendo Switch vous permettra de garder votre console en bon état !

Le line up de la Nintendo Switch

Malheureusement, Nintendo ne nous a pas délivré une liste de lancement de folie. Toutefois, on retrouve quelques jeux très attendus qui convaincront très probablement les joueurs de casser leur tirelire pour acheter la Nintendo Switch.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild


De loin le plus attendu sur la Nintendo Switch, Zelda: Breath of the Wild a ravi les yeux et les oreilles de ses fans lors de la conférence. Alors que des rumeurs évoquaient le fait que le jeu ne ferait pas partie de la liste de lancement de la console nippone. Au final, il en fait bien partie et sortira le 3 Mars prochain.

Mario Kart 8 Deluxe

Toute console Nintendo doit avoir son opus de Mario Kart ! Cette fois-ci pour la Switch, pas de Mario Kart 9 mais un Mario Kart 8 Deluxe. Un argument de plus pour acheter la console.

Super Bomberman R

Il s’agit encore d’un jeu inédit sur la Nintendo Switch. Konami annonce la sortie d’un nouvel opus de son jeu déjà âgé d’une trentaine d’années.

Switch 1-2

C’est la première fois que Switch 1-2 est révélé. Il s’agira d’un party game basé sur le motion gaming. Les joueurs pourront en outre y jouer en face à face plutôt que devant leur écran. Un jeu un peu expérimental et surtout familial à la Nintendo.

Mais aussi…

  • Dragon Quest Heroes
  • Disgaea 5
  • Nobunaga’s Ambition
  • I Am Setsuna

Les jeux Nintendo Switch à venir

Si le line up vous paraît un peu léger, vous pouvez toujours garder en vue les jeux qui sortiront un peu plus tard dans l’année sur Nintendo Switch.

Skyrim

Enfin, Bethesda a pu officialiser son jeu fétiche sur Nintendo Switch. Depuis la révélation d’images de Skyrim sur la console dans le premier teaser de la « NX », plus personne ne supportait le silence pesant du studio. C’est donc maintenant fait : The Elder Scrolls: Skyrim fera bien partie des jeux Nintendo Switch. Toutefois, on ne sait pas si le jeu comportera davantage de contenu que les versions actuelles.

Super Mario Odyssey

Après Super Mario Galaxy et Mario Sunshine, Super Mario Odyssey sera le jeu Mario de la Nintendo Switch.

Fire Emblem Warriors

La Nintendo Switch aura également droit au crossover Fire Emblem. Il ne sortira cependant que d’ici la fin de l’année 2017.

Mais aussi…

  • Splatoon 2
  • Xenoblade Chronicles 2
  • Minecraft
  • Dragon Quest 10
  • Dragon Quest 11
  • Fire Emblem Warriors

Ce qui veulent une Nintendo Switch, auront une Nintendo Switch

Revenons ce qu’a promis Reggie Fils-Aimé. Reconnaissant une communication pas très claire, ainsi qu’un planning de sortie des jeux trop « épars »… Le directeur de Nintendo of America est malgré tout confient. Les dirigeants de Big N avouent sans mal tirer parti de cette leçon que fut la NES Mini pour la Switch. L’autre gros problème était la rupture de stocks, dont il fait mention dans une interview.

Ce que l’on a dit publiquement, c’est que deux millions d’unités seraient distribuées dans le monde à la sortie. Essentiellement durant le premier mois. Je sais, parce que je lis les forums et les commentaires, qu’il y a une inquiétude autour des stocks. De ce que j’ai lu, l’inquiétude provient du manque de disponibilité de la NES Classic. Donc ce que je dirais est ceci : deux millions le premier mois. C’est un nombre important, surtout lorsqu’on sait que ce n’est pas le pic saisonnier. Il s’agira des trois premières semaines de mars. Notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs qui veulent acheter une Nintendo Switch, puissent acheter une Nintendo Switch.

En attendant de vous procurer la console, voici les jeux qui seront disponibles à la sortie de la console !

Nintendo Switch: la console des lieux d’aisance

Vous adorez passer du temps dans les toilettes à lire ou à jouer sur console portable ? Avec la Nintendo Switch, vous pourrez bientôt jouer sur le trône, aussi bien en solo, en ligne ou encore contre votre famille confortablement assise dans votre salon.

C’est ce qu’a tenu à rappeler Nintendo dan son récent trailer de Mario Kart 8 Deluxe. En effet, on peut y observer plusieurs personnes s’amuser sur le jeu d’automobiles. Entre autres, on observe des étudiants jouant dans un amphi. Mais aussi un jeu homme aux cheveux bouclés s’éclater sur la Switch en direct des waters. Au moins, la manette ne risque pas d’être volée par un illustre inconnu. Au pire, elle tombera dans la cuvette…

Jeux de mots à gogo

La publicité était au départ destinée à l’Allemagne. Cette promotion de Mario Kart 8 Deluxe a bien amusé les internautes et les médias spécialisés. Tout le monde s’en est donc donné à coeur joie pour multiplier les jeux de mots subtils. On a notamment pu voir passer des titres du type Mario Kart 8 Deluxe: le game of trône. Du côté des réseaux sociaux, les Twittos ne se sont pas fait prier !

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE