MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Mass Effect Andromeda: date de sortie, prix et dernières infos du jeu de Bioware

Partage
Partager sur Facebook

Date de sortie prix... Tout ce qu'il faut savoir sur Mass Effect Andromeda, le nouveau jeu de Bioware, se trouve dans se dossier

C’est officiel ! Le prochain hit de Bioware, Mass Effect Andromeda, arrive bientôt en France sur PC et consoles. Date de sortie, prix du jeu et dernières infos sur celui-ci… Gamers Time regroupe tout dans ce dossier, qui sera régulièrement mis à jour !

Sommaire

Date de sortie et prix de Mass Effect Andromeda

Lors du CES 2017, le studio Bioware a révélé une énième vidéo de son jeu.

Date de sortie de Mass Effect Andromeda

On a non seulement pu découvrir d’autres facettes du gameplay (menu, classes, skills), mais aussi la date de sortie officielle du jeu. Nous devrons nous montrer patients car les Américains bénéficieront du jeu avant nous ! Mass Effect Andromeda sera disponible le 21 Mars en Outre-Atlantique, et le 23 en Europe.

En conséquence, si vous aviez prévu de rejouer aux trois premiers jeux développés par Bioware, dépêchez-vous. En effet, c’est la dernière ligne droite avant la sortie du dernier opus ! Mais ne vous sentez pas obligés de terminer la trilogie. D’une part, vous ne voulez peut-être pas vous infliger une énième fois la fin de Mass Effect 3. De l’autre, il n’y a pas à s’en faire puisque Mass Effect Andromeda ne prendra pas en compte les sauvegardes des parties jouées avec Shepard. Se déroulant à des années lumières de l’époque et de la galaxie du légendaire commandant, vos choix n’auraient de toute façon pas eu de conséquences sur votre épopée aux côtés de Ryder.

Le prix de Mass Effect Andromeda

En ce qui concerne les prix, ils devraient comme d’habitude tourner aux alentours des 59,99€ sur Origin (PC), et 69,99€ sur PS4 et Xbox One.

Dernières infos sur Mass Effect Andromeda

Depuis la révélation de Mass Effect Andromeda à l’E3, de nombreuses images, vidéos et révélations ont vu le jour.

Battlefield 5

Mass Effect Andromeda: les premières vidéos

Le prochain Mass Effect, Andromeda, développé par Bioware s’est d’abord dévoilé dans un superbe making-of que vous pouvez retrouver ici !

 

Pas de Season Pass dans Mass Effect Andromeda

Tout d’abord, commençons par la bonne nouvelle. Dans une question posée à Aaryn Flynn, General Manager de Bioware, un internaute a eu une sacrée réponse. Y aura t-il un Season Pass pour Mass Effect Andromeda ?

Y aura-t-il un Season Pass pour Mass Effect Andromeda ?

– Nope

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de DLC pour autant. Dans une autre question, Aaryn Flynn répond qu’ils parleront plus tard des différents DLC du jeu. Ajoutant un petit smiley. Cela ne peut qu’être une bonne nouvelle, les Season Pass étant assez critiqués par les joueurs. Il est rare qu’un éditeur décide de changer de stratégie.

Nous en reparlerons plus tard 🙂

Mass Effect Andromeda: les véhicules Tempest et Nomad

Au cours d’une récente vidéo, Bioware en a révélé un peu plus au sujet des deux principaux véhicules qu’utilisera Ryder durant son voyage interstellaire.La présentation des véhicules de Mass Effect Andromeda par Bioware n’est pas un hasard. En effet, leur usage sera bien plus développé que dans les derniers opus. Cela vaut aussi bien pour la récolte des ressources que pour l’exploration qui se fera au sein d’un monde ouvert. Ce n’était pas vraiment le cas dans les derniers épisodes, où la récolte notamment était extrêmement répétitive. D’une part, le Tempest permettra de voler entre les planètes. Il est très semblable au vaisseau fétiche de Shepard, le Normandy. Et selon nous, ce n’est pas un hasard, car les fans y étaient très attachés !

Il permettra de traverser des galaxies rapidement et sous camouflage. Cependant, le vaisseau sera peu armé car conçu volontairement pour l’exploration. Son intérieur semble à première vue plutôt cosy ! Pont de navigation, laboratoire de recherche, infirmerie, garage et quartiers pour l’équipage. Bref, pour ceux qui ont déjà joué en long et en large à la trilogie, l’intérieur ne bouleversera pas vraiment leurs habitudes car il sera très familier !

Quant au Nomad, il sera personnalisable. L’exploration au sol sera bien plus passionnante que dans le premier opus. Vous pourrez notamment scanner les ressources et utiliser des drones de forage une fois que celles-ci ont été repérées.

Nouveaux squadmates et nouvelles espèces

Bioware nous avait déjà présenté quelques compagnons de Mass Effect Andromeda. Le trailer récent nous dévoile de nouveaux squadmates. On découvre notamment le visage de Cora, notre équipière humaine. En outre, on bénéficie d’un petit aperçu du remplaçant de Joker, le pilote galarien Kalo Jath.

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-kalo-jath

Liam et Peebee, l’asari, sont également au rendez-vous. On découvre aussi la carcasse de Drack, le remplaçant krogan de Wrex. Côtés espèces, on découvre le nom du chef des Ketts, qui causera quelques difficultés à Ryder, mais aussi de nouveaux personnages qui seront plus enclins à collaborer, les Angara.

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-angara

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-angara

Quelques images ne sont pas sans nous rappeler la possibilité très appréciée des fans de mener une romance avec certains de nos coéquipiers. Ici, c’est Cora qui est le love interest de Ryder. Par conséquent semblable à une bande annonce de gros film à succès, le trailer donne l’eau à la bouche.

Gameplay de Mass Effect Andromeda

Voici un extrait du gameplay dévoilé l’an dernier lors de l’EA Play 2016, pour ceux qui veulent de l’action !

En outre, les membres de Bioware ont annoncé aux fans que Mass Effect Andromeda aura une durée supérieur aux derniers opus. Le jeu passera-t-il la barre des 15-20 heures ?

Les joueurs auront besoin…de davantage de jours pour celui-ci.

L’Official Gameplay Series

A quelques mois de la sortie de Mass Effect Andromeda, Bioware a décidé de lancer une série de vidéos développant les détails du gameplay. Il s’agit de l’Official Gameplay Series. A l’heure actuelle, deux vidéos ont été diffusées. Elles mettent notamment en avant l’arsenal, les classes et le système de compétence de Ryder et de ses compagnons.

Official Gameplay Series Partie 1

Official Gameplay Series Partie 2

Le changement du système de dialogue

Il y a également du changement du côté des dialogues dans Mass Effect Andromeda, un aspect extrêmement important du gameplay de la saga. Alors que les derniers épisodes étaient basés sur le principe de pragmatisme et de conciliation, vous pourrez maintenant avoir quatre options différentes selon la situation. Ainsi, Bioware se dirige vers un système moins manichéen. Mac Walters, le directeur créatif de Mass Effect Andromeda, a expliqué cette décision à Xbox Magazine (via GamesRadar).

Donc, la conciliation et le pragmatisme ne sont plus. La raison est que ce système était très « Shepard » dans l’âme. Il était vraiment lié à ce personnage. Alors ça n’avait pas beaucoup de sens de l’intégrer sans lui en tant que protagoniste.

Ce que nous proposons désormais est davantage basé sur l’approbation et la désapprobation. J’aime cela car dans la trilogie, ça ressemblait à « Je vais jouer conciliant » ou « je vais jouer pragmatique » et vous saviez déjà quel choix prendre à chaque conversation. Vous n’aviez pas besoin d’y réfléchir, parce que vous alliez prendre « conciliation » à chaque fois.

Avec l’accord et le désaccord, (le choix – ndr) change selon les circonstances et le personnage auquel vous parlez, donc vous devez être plus impliqué dans ce qui se passe pour savoir quoi faire.

Anecdotes de Mass Effect Andromeda

Découvrez tous les sercrets et toutes les anecdotes en rapport avec Mass Effect Andromeda !

Mass Effect Andromeda: un screenshot pour un fan très particulier

Dans un récent tweet, en réponse de l’un de ses fans, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a cité Mass Effect comme l’une de ses principales sources d’inspiration.

« Outre les comics – Mass Effect (avec Flash Gordon, Farscape, Star Wars et quelques autres) ont été mes plus grandes inspirations »

Mais dans un autre tweet, Gunn en dévoile encore un peu plus sur son rapport au jeu !


Actuellement je suis en train d’essayer de me libérer après la sortie des Gardiens de la Galaxie pour pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda »

En outre, ravi de constater que le réalisateur comptait parmi les fans de Mass Effect Andromeda, le manager général de Bioware, Aaryn Flynn, ne s’est pas fait prier pour répondre.


« C’est ironique puisque j’attends d’en finir avec Mass Effect Andromeda pour aller voir les Gardiens »

Cadeau d’amitié

Par conséquent, pour célébrer cet échange, Aaron Flynn a décidé d’offrir un petit cadeau à James Gunn. Un screenshot de Mass Effect Andromeda.

« Merci à @JamesGunn pour ses paroles aimables et son enthousiasme à propos de Mass Effect: Andromeda. Tenez, voilà un nouveau screenshot! »

En conséquence, après ce micro-événement, les fans de Mass Effect et des Gardiens de la Galaxie n’ont pas manqué de réagir. Certains se sont même adonné au doux rêve de voir une fusion entre les deux univers.


« Du coup…Maintenant il faut qu’il y ait un crossover ou quelque chose dans le genre pas vrai ? ».

Une option cependant peu envisageable au vu de la profondeur de chacun des univers : en attendant, on peut toujours imaginer une rencontre entre Garrus et Groot !

Mass Effect Andromeda : qui se cache derrière les Ryder ?

Très récemment, les « face models » de Mass Effect Andromeda ont été révélés sur les réseaux sociaux. Qui sont-ils ? Deux mannequins et acteurs. Le premier, Steven Brewis, incarne Scott Ryder. La seconde, Jayde Rossi, incarne Sara Ryder.

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-article

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-article

Si les personnages de Ryder apparaissent sous cette plastique au sein des trailers, les joueurs pourront évidemment choisir l’apparence de leur personnage tout comme dans les derniers opus.

En outre, les face models en questions n’assurent pas le doublage des personnages. Ce sont d’autres acteurs qui ont ce privilège. Il s’agit de Fryda Wolff et Tom Taylorson.

Dans les derniers opus, c’était la très célèbre Jennifer Hale qui doublait la Shepard féminine.Elle avait notamment donné sa voix à Samus dans les jeux Metroid, mais aussi à Naomi Hunter dans la saga Metal Gear.

Mass Effect Andromeda: des célébrités au casting

Côté casting vocal, on a appris récemment que des célébrités seront de la partie. Et ce, aussi bien pour la VF que la VO.

En ce qui concerne la VO, on retrouvera des stars de Game of Thrones ! Il s’agit de l’actrice Natalie Dormer alias Margaery Tyrell dans Le Trône de Fer, mais aussi de Gethin Anthony alias Renly Baratheon. La première donnera sa voix au docteur Lexi T’Perro.

Et la VF bénéficiera du talent magistral d’Alexandre Astier qui incarnera August Bradley. Pour l’occasion, Fabrice Condominas, producteur du jeu a déclaré:

Nous sommes ravis de compter Alexandre Astier dans le casting du jeu. Lorsque nous avons appris qu’il était intéressé pour participer au doublage français, nous n’avons pas hésité une seconde. Ses talents de scénariste et de comédien ont par ailleurs donné une véritable profondeur au personnage d’August Bradley.

Alexandre Astier: « Mass Effect, c’est un jeu classe! »

Ce dernier s’est également exprimé dans plusieurs interviews au sujet de sa participation au projet. Accompagné de Fabrice Condominas, le producer du jeu, il en a profité pour expliquer son intérêt particulier pour la saga Mass Effect à nos confrères de Direct Matin:

« Ce que j’aime dans Mass Effect Andromeda, c’est qu’il y a une forme d’humilité vis-à-vis de la conquête spatiale, qui n’est pas encore possible de concrétiser aujourd’hui et peut-être même en 2185 (dans le jeu). »

Et d’ajouter à nos confrères du Point:

Je vais rarement bosser pour les autres en fait. Mais là, Mass Effect, c’est une autre proposition. Il y a quelque chose de… Tout bêtement, c’est un jeu classe, c’est classe d’y être ! Quand j’ai commencé à en parler, j’étais à table, j’ai dit à mes enfants : “Peut-être, j’ai bien dit peut-être, que je vais faire une voix dans Mass Effect…” Et là ils ont hurlé, ils se sont levés, ils se sont balancé de la bouffe ! Donc je me suis dit qu’il fallait vraiment que je le fasse.

Les gamers en feront sûrement de même !

 

 

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE