MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Mass Effect Andromeda: date de sortie, prix et dernières infos du jeu de Bioware

Partage
Partager sur Facebook

Date de sortie prix... Tout ce qu'il faut savoir sur Mass Effect Andromeda, le nouveau jeu de Bioware, se trouve dans se dossier

C’est officiel ! Le prochain hit de Bioware, Mass Effect Andromeda, arrive le 23 janvier en France sur PC et consoles. Date de sortie, prix du jeu et dernières infos sur celui-ci… Gamers Time regroupe tout dans ce dossier, qui sera régulièrement mis à jour !

Date de sortie et prix de Mass Effect Andromeda

Lors du CES 2017, le studio Bioware a révélé une énième vidéo de son jeu. On a non seulement pu découvrir d’autres facettes du gameplay (menu, classes, skills), mais aussi la date de sortie officielle du jeu. Nous devrons nous montrer patients car les Américains bénéficieront du jeu avant nous ! Mass Effect Andromeda sera disponible le 21 Mars en Outre-Atlantique, et le 23 en Europe.

Si vous aviez prévu de rejouer aux trois premiers jeux développés par Bioware, dépêchez-vous. En effet, c’est la dernière ligne droite avant la sortie du dernier opus ! Mais ne vous sentez pas obligés de terminer la trilogie. D’une part, vous ne voulez peut-être pas vous infliger une énième fois la fin de Mass Effect 3. De l’autre, il n’y a pas à s’en faire puisque Mass Effect Andromeda ne prendra pas en compte les sauvegardes des parties jouées avec Shepard. Se déroulant à des années lumières de l’époque et de la galaxie du légendaire commandant, vos choix n’auraient de toute façon pas eu de conséquences sur votre épopée aux côtés de Ryder.

En ce qui concerne les prix, ils devraient comme d’habitude tourner aux alentours des 59,99€ sur Origin (PC), et 69,99€ sur PS4 et Xbox One.

Mass Effect Andromeda début 2017

Battlefield 5

Le quatrième volet de Mass Effect, annoncé lors de l’E3 2015, arrivera sur PS4, Xbox One et PC dès le quatrième trimestre de l’année fiscale 2016/2017. C’est-à-dire entre entre le 1er janvier et le 31 mars 2017.

Le jeu sera lui aussi sans doute montré lors de l’EA Play organiser par Electronics Arts les 12, 13 et 14 juin 2016 à Los Angeles et le 12 juin à Londres.

Mass Effect Andromeda dévoile un making-of à l’EA Play

Le prochain Mass Effect, Andromeda, développé par Bioware s’est d’abord dévoilé dans un superbe making-of que vous pouvez retrouver ici !

Voici un extrait du gameplay, pour ceux qui veulent de l’action !

Pas de Season Pass dans Mass Effect Andromeda

Tout d’abord, commençons par la bonne nouvelle. Dans une question posée à Aaryn Flynn, General Manager de Bioware, un internaute a eu une sacrée réponse. Y aura t-il un Season Pass pour Mass Effect Andromeda ?

Y aura-t-il un Season Pass pour Mass Effect Andromeda ?

– Nope

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de DLC pour autant. Dans une autre question, Aaryn Flynn répond qu’ils parleront plus tard des différents DLC du jeu. Ajoutant un petit smiley. Cela ne peut qu’être une bonne nouvelle, les Season Pass étant assez critiqués par les joueurs. Il est rare qu’un éditeur décide de changer de stratégie.

Nous en reparlerons plus tard 🙂

Voir et revoir le trailer de Mass Effect Andromeda

Une inspiration parmi d’autres

Dans un récent tweet, en réponse de l’un de ses fans, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a cité Mass Effect comme l’une de ses principales sources d’inspiration.

« Outre les comics – Mass Effect (avec Flash Gordon, Farscape, Star Wars et quelques autres) ont été mes plus grandes inspirations »

Mais dans un autre tweet, Gunn en dévoile encore un peu plus sur son rapport au jeu ! Plus qu’une simple inspiration, Mass Effect semble être une véritable passion. En effet, ce dernier a ensuite avoué qu’il souhaitait finir le plus rapidement la réalisation du deuxième opus des Gardiens de la Galaxie pour se plonger dans l’intrigue de Mass Effect Andromeda.


Actuellement je suis en train d’essayer de me libérer après la sortie des Gardiens de la Galaxie pour pouvoir jouer à Mass Effect Andromeda »

Mass Effect Andromeda: un screenshot pour un fan

En outre, ravi de constater que le réalisateur comptait parmi les fans de Mass Effect Andromeda, le manager général de Bioware, Aaryn Flynn, ne s’est pas fait prier pour répondre.


« C’est ironique puisque j’attends d’en finir avec Mass Effect Andromeda pour aller voir les Gardiens »

Pour rappel, les deux œuvres de fiction sortiront à un mois d’intervalle. Alors que Mass Effect Andromeda est prévu pour le 21 Mars aux États-Unis, les Gardiens de la Galaxie 2 sortiront normalement en salle à la fin du mois d’Avril. En outre, Guardians of the Galaxy: A Telltale Games Series sortira le 25 Avril.

Par conséquent, pour célébrer cet échange, Aaron Flynn a décidé d’offrir un petit cadeau à James Gunn. Un screenshot de Mass Effect Andromeda.

« Merci à @JamesGunn pour ses paroles aimables et son enthousiasme à propos de Mass Effect: Andromeda. Tenez, voilà un nouveau screenshot! »

En conséquence, après ce micro-événement, les fans de Mass Effect et des Gardiens de la Galaxie n’ont pas manqué de réagir. Certains se sont même adonné au doux rêve de voir une fusion entre les deux univers.


« Du coup…Maintenant il faut qu’il y ait un crossover ou quelque chose dans le genre pas vrai ? ».

Une option cependant peu envisageable au vu de la profondeur de chacun des univers :  en attendant, on peut toujours imaginer une rencontre entre Garrus et Groot !

Mass Effect Andromeda : qui se cache derrière les Ryder ?

Très récemment, les « face models » de Mass Effect Andromeda ont été révélés sur les réseaux sociaux. Qui sont-ils ? Deux mannequins et acteurs. Le premier, Steven Brewis, incarne Scott Ryder. La seconde, Jayde Rossi, incarne Sara Ryder.

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-article

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-article

Si les personnages de Ryder apparaissent sous cette plastique au sein des trailers, les joueurs pourront évidemment choisir l’apparence de leur personnage tout comme dans les derniers opus.

En outre, les face models en questions n’assurent pas le doublage des personnages. Ce sont d’autres acteurs qui ont ce privilège. Il s’agit de Fryda Wolff et Tom Taylorson.

Dans les derniers opus, c’était la très célèbre Jennifer Hale qui doublait la Shepard féminine.Elle avait notamment donné sa voix à Samus dans les jeux Metroid, mais aussi à Naomi Hunter dans la saga Metal Gear.

Les face models des jeux précédents

Depuis Mass Effect 2, de nombreux personnages principaux et secondaires ont eu droit à leur face model. Toutefois, le Shepard masculin et son attachant pilote, Joker, l’avaient déjà depuis le premier épisode. Ce dernier avait notamment hérité et du visage et de la voix de l’acteur populaire Seth Green. On peut le voir ci-dessous avec une caquette « SR2 », en référence au vaisseau favori de tous les fans de la saga, le Normandy.

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-seth-green

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-seth-green

Mais on peut aussi citer Carrie Ann-Moss, qui incarne Trinity dans Matrix. Celle-ci joue à la perfection l’impertinente Reine-Pirate d’Oméga Aria T-Loak. La liste est encore très longue, puisqu’à peu près toute l’escouade (humaine ou humanoïde) de Shepard a droit à son sosie réel. Est-ce que ce sera le cas de l’escouade de Ryder dans Mass Effect Andromeda ? Wait and see…

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-ensemble

mass-effect-andromeda-decouvrez-les-face-models-de-ryder-ensemble

Le Tempest et le Nomad sous toutes les coutures

Au cours d’une récente vidéo, Bioware en a révélé un peu plus au sujet des deux principaux véhicules qu’utilisera Ryder durant son voyage interstellaire. D’une part, le Tempest permettra de voler entre les planètes. Il est très semblable au vaisseau fétiche de Shepard, le Normandy. Et selon nous, ce n’est pas un hasard, car les fans y étaient très attachés !

Il permettra de traverser des galaxies rapidement et sous camouflage. Cependant, le vaisseau sera peu armé car conçu volontairement pour l’exploration. Son intérieur semble à première vue plutôt cosy ! Pont de navigation, laboratoire de recherche, infirmerie, garage et quartiers pour l’équipage. Bref, pour ceux qui ont déjà joué en long et en large à la trilogie, l’intérieur ne bouleversera pas vraiment leurs habitudes car il sera très familier !

Quant au Nomad, il sera personnalisable. L’exploration au sol sera bien plus passionnante que dans le premier opus. Vous pourrez notamment scanner les ressources et utiliser des drones de forage une fois que celles-ci ont été repérées.

Mass Effect Andromeda: un nouveau mode de déplacement

La présentation des véhicules de Mass Effect Andromeda par Bioware n’est pas un hasard. En effet, leur usage sera bien plus développé que dans les derniers opus. Cela vaut aussi bien pour la récolte des ressources que pour l’exploration qui se fera au sein d’un monde ouvert. Ce n’était pas vraiment le cas dans les derniers épisodes, où la récolte notamment était extrêmement répétitive.

En bref, plus les jours avancent et plus le jeu nous laisse impatients.

Nouveaux squadmates et nouvelles espèces

Bioware nous avait déjà présenté quelques compagnons de Mass Effect Andromeda. Le trailer récent nous dévoile de nouveaux squadmates. On découvre notamment le visage de Cora, notre équipière humaine. En outre, on bénéficie d’un petit aperçu du remplaçant de Joker, le pilote galarien Kalo Jath.

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-kalo-jath

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-kalo-jath

Liam et Peebee, l’asari, sont également au rendez-vous. On découvre aussi la carcasse de Drack, le remplaçant krogan de Wrex. Côtés espèces, on découvre le nom du chef des Ketts, qui causera quelques difficultés à Ryder, mais aussi de nouveaux personnages qui seront plus enclins à collaborer, les Angara.

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-angara

mass-effect-amdromeda-un-nouveau-trailer-devoile-dautres-compagnons-angara

Quelques images ne sont pas sans nous rappeler la possibilité très appréciée des fans de mener une romance avec certains de nos coéquipiers. Ici, c’est Cora qui est le love interest de Ryder. Par conséquent semblable à une bande annonce de gros film à succès, le trailer donne l’eau à la bouche.

Mass Effect Andromeda: le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Bien que Mass Effect Andromeda fédère un grand nombre de fans, Bioware a déjà fait face à de nombreuses critiques, notamment à la suite de Mass Effect 3. Dans la mesure où il ne s’agit pas d’une trilogie mais d’une aventure bénéficiant d’un opus unique dédié à Ryder, le studio a intérêt à viser juste, aussi bien en termes de scénario, de gameplay que de psychologie des personnages.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE