MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Dual Universe: tout ce qu’il faut savoir sur le MMORPG français !

Dual Universe: tout ce qu'il faut savoir sur le MMORPG français !
Partage
Partager sur Facebook

Novaquark, studio indépendant français, travaille sur un jeu qui s'annonce révolutionnaire : Dual Universe ! Gamers Time vous dit tout sur ce projet !

Novaquark est un studio de développement de jeu basé à Paris. Celui-ci vient d’annoncer le lancement de sa campagne Kickstarter pour Dual Universe… Un MMORPG sandbox prenant place dans un univers de science-fiction gigantesque continu et non-morcelé. Ce jeu se focalisant sur un gameplay émergeant et sur la construction avec une économie in-game gérée par les joueurs. Et ce, au même titre que la politique, le commerce et les guerres. Développée en version PC, une phase d’alpha du jeu est prévue pour l’année 2017 et créée de A à Z à partir d’une technologie développée par Novaquark. Cette dernière menant à la genèse d’un monde unique, est partagée par tous les joueurs au même moment. Gamers Time s’intéresse de plus près à ce projet fascinant ! Tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu ambitieux est dans notre dossier spécial !

En quoi Dual Universe est-il ambitieux ?

Dans Dual Universe, les joueurs peuvent également modifier librement ce monde basé sur la technologie voxel en créant des structures, des vaisseaux spatiaux ou des stations spatiales géantes, donnant ainsi naissance à des empires et à des civilisations.

« L’innovation comporte une part de risque : c’est la raison pour laquelle de nombreux éditeurs ne saisissent pas l’occasion de soutenir des projets créatifs comme Dual Universe. Le jeu est une interprétation révolutionnaire du genre MMO, assez pour qu’un financement de manière conventionnelle soit difficile. Au cours des trois dernières années, nous avons créé le studio grâce à des fonds privés, nous gardons ainsi notre indépendance pour développer une technologie novatrice » a déclaré Jean-Christophe Baillie, fondateur et Président de Novaquark à l’occasion de la mise en ligne de la campagne Kickstarter. « Pour que notre vision devienne réalité, nous avons besoin du soutien de la communauté pour Dual Universe, dans le but de rester indépendants et d’avancer dans la direction que nous voulons tous donner au jeu. Plus nous aurons de soutiens, plus nous serons forts, plus nous pourrons rester indépendants ».

Dual Universe : un projet titanesque signé Novaquark

Oubliez No Man’s Sky et ses promesses non tenues. Ne vous attardez pas sur Star Citizen. Car un studio français va vite leur montrer ce qu’est un MMO digne de ce nom ! Les sympathiques développeurs du jeu Dual Universe, Novaquark, nous ont accueilli dans leur établissement à Paris. Ils nous en ont mis plein les yeux ! Ce projet va devenir une référence dans le monde du jeu indépendant, découvrez-le dans notre émission !

Gamers Time: Call Of Duty, Reset Bar, Dual… par MCETV

La campagne Kickstarter vient d’être lancée

Novaquark a pour objectif initial de récolter 500 000€ de fonds à ajouter à son propre investissement dans le but de finaliser le développement de Dual Universe. En échange des soutiens et des financements, les contributeurs pourront recevoir de nombreuses contreparties, comme un accès aux phases d’alpha et de bêta, des coupons d’abonnements mensuels aux tarifs préférentiels, une bande-originale ou un art book.

Les caractéristiques de gameplay de Dual Universe

Voici ce que propose Dual Universe :
● Jeu Massivement Multijoueurs sans limites : des millions de joueurs potentiels peuvent partager le même univers au même instant. Un monde, aucune limite, aucune zone, aucune instance.

● Des mécanismes de gameplay émergent permettent aux joueurs de créer leurs propres sociétés.

● Monde entièrement modifiable : creusez, déployer, créez et modelez presque chaque élément.

● Des vaisseaux géants et des énormes constructions réalisés par les joueurs peuvent être habités et accueillir un grand nombre de joueurs.

● Vision à la première personne immersive dans un univers de science-fiction futuriste.

● Economie in-game réaliste (basée sur les lois du marché et des outils financiers).

● Constructions scriptables (vaisseaux, constructions, etc.) utilisant le LUA : les joueurs peuvent mettre en place leur propre système automatisé de pilotage, d’IA ou de fabrication.

Caractéristiques technologiques

● « Continuous Single-Shard Cluster » : la technologie derrière l’approche du MMO « sans limites »

● Planètes générées procéduralement, dévoilées au fur et à mesure de l’exploration du joueur.

● Technology voxel d’une précision de 25cm pour modifier l’environnement ou construire des bâtiments et vaisseaux.

● Technologie LOD (Level of Detail – Niveau de Détail) illimitée permettant de construire des éléments de la taille d’une planète.

● Moteur Planétaire 64bit : transitions fluide de la surface des planètes, à travers l’atmosphère puis dans l’espace. Sans limite de distance des déplacements ou de vision pour les joueurs.

Cela ne fait aucun doute que ce projet a le mérite d’être suivi de près. Vous pouvez participer à la campagne de crowfunding en suivant ce lien !

La technologie Voxel de Dual Universe se dévoile !

Déjà incluse dans la version pré-alpha du jeu, la technologie Voxel de Dual Universe est accompagnée des commentaires de Jean-Christophe Baillie, créateur du studio. Cette vidéo a été publiée dans le but de célébrer l’atteinte des deux-tiers de l’objectif initial de la campagne Kickstarter du jeu. Ce palier important a été atteint grâce à un fort engouement de la part de la communauté, et des médias comme Gamers Time.

« Notre vision pour Dual Universe est de donner un maximum de liberté aux joueurs. Nous souhaitons qu’ils créent tout ce qu’ils désirent en jeu grâce à notre nouvelle technologie Voxel, alliée à des mécaniques de gameplay de construction très poussées. » Nous explique Jean-Christophe Baillie, fondateur et Président de Novaquark. « Cette nouvelle vidéo emmène les spectateurs dans un voyage au sein des coulisses de ce que notre équipe bâtit. Elle montre plus en détails l’envers du décor que les joueurs auront bientôt la possibilité d’explorer et de modeler à leur guise. » Ajoute t-il.

La technologie Voxel change radicalement le gameplay

La vidéo donne donc une vision détaillée de la technologie voxel sur laquelle repose Dual Universe. Cette démonstration technologique, commentée par Jean-Christophe Baillie, explique la façon dont le gameplay de construction a été implémenté. Dans cette vidéo, on se voit présenter de manière détaillée l’une des principales avancées technologiques de Dual Universe. Celle qui constitue une des bases fondamentales du jeu. Ainsi les trois éléments principaux de l’intégration des voxels dans Dual Universe qui sont présentés.

La technologie qui permettra aux joueurs de créer des structures de la forme qu’ils désirent… Le fait que ces structures n’auront aucune limite de taille… Et enfin que tous ces éléments prendront place dans un MMO à l’univers réellement persistent. « Via un cluster de serveurs inédit. » Selon le développeur. Cela signifie que toutes les créations seront visibles par tous les joueurs, au même moment. Dual Universe se caractérise en effet par sa totale liberté laissée au joueur. Il n’y a donc pas d’instances, pas de zones… Pas de transitions entre les phases de vol dans l’espace et, par conséquent, en atmosphère.

En quoi Dual Universe est-il ambitieux ?

Dans Dual Universe, les joueurs peuvent également modifier librement ce monde basé sur la technologie voxel. En créant des structures, des vaisseaux spatiaux ou des stations spatiales géantes, donnant ainsi naissance à des empires et à des civilisations.

« L’innovation comporte une part de risque. C’est la raison pour laquelle de nombreux éditeurs ne saisissent pas l’occasion de soutenir des projets créatifs comme Dual Universe. Le jeu est une interprétation révolutionnaire du genre MMO. Assez pour qu’un financement de manière conventionnelle soit difficile. Au cours des trois dernières années, nous avons créé le studio grâce à des fonds privés. Nous gardons ainsi notre indépendance pour développer une technologie novatrice. » A déclaré Jean-Christophe Baillie. « Pour que notre vision devienne réalité, nous avons besoin du soutien de la communauté pour Dual Universe, dans le but de rester indépendants et d’avancer dans la direction que nous voulons tous donner au jeu. Plus nous aurons de soutiens, plus nous serons forts, plus nous pourrons rester indépendants ».

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE