Culture
Partager sur

Battlefield 1: date de sortie, prix et dernières infos du DLC They Shall Not Pass

Le premier DLC (payant) de Battlefield 1 débarque printemps 2017 sur PC et consoles. Tout ce qu'il faut savoir sur ce pack d'extension se trouve ici !

Sommaire

Chargez ! Electronic Arts depuis quelques temps sur son compte Twitter le premier DLC (payant) de Battlefield 1. Celui tant redouté. Celui qui fait polémique parce que l’armée Française a tout simplement été mise de côté. Le pack d’extension They Shall Not Pass (Ils ne passeront pas) arrive très prochainement. Gamers Time va regrouper, pour vous, toutes les infos à ne pas manquer sur ce DLC !

Date de sortie et prix du premier DLC de Battlefield 1

  • Date de sortie du DLC : le DLC They Shall Not Pass sera disponible dès le 28 Mars 2017 sur les plateformes Xbox One, PC et Playstation 4. Toutefois, les personnes ayant acquis le Season Pass (ou Pass Premium) pourront jouer au pack d’extension mettant en scène l’armée française dès le 14 Mars !
  • Prix : inconnu pour l’instant, mais très certainement aux alentours des 15 euros.

Le DLC They Shall Not Pass confirmé

« Soyez prêts ! » peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Battlefield 1. Une annonce, en français (assez rare pour être souligné), préviens les joueurs de l’arrivée imminente du premier DLC.

Baptisé « They Shall Not Pass », ce pack d’extension vient aussi, en plus du contenu nouveau, corriger un gros problème sur le jeu. L’absence de la France. Impardonnable et injustifiée, surtout dans un jeu sur la Première Guerre Mondiale.

Une nouvelle arme visible dans le teaser

Outre la polémique, intéressons-nous à l’image teasée par Electronic Arts. L’action se situe dans un tunnel (probablement le fort de Douaumont). Mais à y regarder de plus près, des soldats français sont visibles. L’un d’entre eux tient un CSGR 1915, une mitrailleuse légère française. C’est une arme automatique a tir continu qui fonctionne par long recul du canon. Il tire la cartouche standard de 8mm modèle 1886. Il est aussi très reconnaissable grâce à son alimentation, qui se fait à l’aide de chargeurs semi-circulaires. Ceux-ci contiennent 20 cartouches. La cadence de tir est de 350 à 400 coups/minute.

Le CSGR 1915, un fusil mitrailleur qui sera certainement incluse dans le DLC
Le CSGR 1915, un fusil mitrailleur qui sera certainement inclus dans le DLC

Un DLC qui fait polémique

Il y a quelques mois, Gamers Time (MCE) pointait du doigt quelque chose d’assez étrange dans les visuels et aussi les vidéos de Battlefield 1. La France, tout comme la Russie, n’étaient pas représentées. Une source proche du dossier nous a alors confirmé que le studio suédois « a tout simplement oublié » les Poilus. Et peut-être même la Russie. Plus étrange encore, une interview de Julien Wera, directeur stratégique chez DICE, parue chez nos confrères du Monde, sème le doute . Le directeur justifie d’une étrange façon l’absence de la France dans Battlefield 1.

« L’armée française est aussi présente dans la campagne solo » a expliqué au Monde Julien Wera. « Pour tout ce qui est du multijoueur, l’armée française a eu un rôle tellement important dans la première guerre mondiale que nous voulions faire un traitement spécial, qui nous demandait plus de temps, ce qui fait qu’elle sera jouable, mais après le lancement du jeu, dans une extension qui sera aussi dédiée à cette armée ».

Electronic Arts et DICE attendus au tournant

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais DICE a quand même insisté et a tenté de couvrir ses arrières. En affirmant que Battlefield 1 n’est « pas un jeu documentaire, pas une simulation de la première guerre mondiale, mais un jeu d’action Battlefield, qui se base aussi sur les piliers de ce qu’est la série ». Et ce, afin de privilégier « le fun avant tout ». Mais pourquoi attendre le centenaire et les commémorations de la Première Guerre Mondiale pour développer un jeu… Deux solutions, pour le buzz que cela procure, ou aussi par devoir de commémoration. Visiblement le choix est évident.

Les joueurs français n’ont d’ailleurs pas digéré cette erreur. Plusieurs d’entre ont lancé des pétitions sur Reddit, Avaaz et Change.org.

Ils ne passeront pas ! Après avoir teasé sur son compte Twitter le premier DLC de Battlefield 1… Electronic Arts dévoile de superbes visuels du contenu additionnel controversé. Celui qui fait polémique parce que l’armée Française a tout simplement été mise de côté. Le pack d’extension They Shall Not Pass (Ils ne passeront pas) arrive très prochainement. C’est dans une courte annonce, en français, que l’éditeur a prévenu les joueurs.

Images et gameplay du prochain DLC Battlefield 1

Tout d’abord, voici les premières images révélées par DICE.
1482226343-5220-artwork

1482226343-6556-artwork 1482226343-7209-artwork 1482226343-9710-artwork artwork-1-they-shall-not-pass

La classe élite teasée par EA

Dans un très court teaser, Electronic Arts a dévoilé la classe élite du DLC They Shall Not Pass.

Soyez prêts. Les premiers détails arrivent la semaine prochaine.

Les plus attentifs auront remarqué que ce teaser montre bien plus qu’un simple bidasse. Les rumeurs vont aussi bon train sur YouTube. Les plus observateurs se sont aussi intéressés à ce qu’on peut voir en arrière-plan. Outre la nouvelle classe élite, un très gros char est visible derrière le soldat. Il s’agit du char 2C, le plus gros char lourd jamais construit. Celui-ci peut abriter jusqu’à 8 personnes. Et au vu de l’équipement de ce valeureux combattant, tout porte à croire qu’il s’agit d’un pilote. Mais ça, il faudra attendre mars pour le découvrir !
Conduisez un mastodonte en acier
Montez à bord du char 2C et prenez le contrôle d’un nouveau mastodonte épique. Inspiré d’un véritable char français, ce monstre massif peut renverser le cours de la bataille.
tank-2c

 

Canon de char d’assaut

Un autre véhicule a également été dévoilé. Le Saint-Chamond était le char allié le plus lourdement armé de la guerre. Dominez le champ de bataille avec cet impressionnant blindé français.
char
Nouvelle arme statique
Similaire à la pièce de campagne, le canon de siège peut-être employé par l’infanterie. Cette nouvelle arme statique à visée et tir indirects fonctionne de la même manière que les mortiers et l’artillerie des véhicules.
arme-statique

Battlefield 1 Frontlines: un mode de jeu hybride

Tentez d’enchaîner les points de contrôle dans un mode unique mêlant Conquête et Ruée. Baptisé Lignes de Front, les deux équipes se battent pour un drapeau à la fois. La seule différence par rapport au mode original est que les équipes ne pourront capturer qu’un drapeau à la fois. Lorsqu’il est capturé, on passe au suivant. Capturez le QG ennemi et le jeu prend des airs de Ruée : les joueurs doivent attaquer ou aussi défendre les postes télégraphiques. Si ces derniers échouent, les drapeaux doivent alors être de nouveau capturés par l’équipe. Lorsque les postes sont détruits, la partie prend fin.

Récemment, DICE a diffusé une vidéo pour donner un premier aperçu de cette nouveauté. Mais pas si nouvelle au final, puisque certains parlent d’un bête mélange de Conquête et Ruée. Toutefois, pour ceux qui restent dubitatifs face à ces images, le studio a d’ores et déjà lancé un accès anticipé pour le nouveau mode de jeu Frontlines sur la branche CTE de Battlefield 1.

Ce tout nouveau mode sera également jouable dans la fournaise de Verdun, les souterrains de Fort de Vaux ou encore la magnifique campagne française de Soissons et sur les ponts de l’Aisne.

Les maps ajoutées au multijoueur de Battlefield 1

tsnp-1
Hauteurs de Verdun

  • Le combat a lieu sur les flancs des collines où se trouvent les imposantes forteresses de Verdun. Un chaos incessant où l’artillerie ne cesse de tirer. Dans cette forge, « l’enclume du diable » s’abat sur tous les soldats.

tsnp-2
Soissons

  • Participez à l’une des plus grandes attaques de chars de la Première Guerre mondiale. À bord de leurs puissants Saint-Chamond, les soldats de la 10e armée française luttent pour reprendre Soissons. Les avions, les chars et l’infanterie s’affrontent dans la belle campagne française à l’aube d’une chaude journée d’été.

tsnp-3Fort de Vaux

  • Pendant la Première Guerre mondiale, la première grande confrontation à l’intérieur d’un fort eut lieu dans le sombre fort de Vaux. Dans cet obscur labyrinthe aux galeries de pierre humide, les Français et les Allemands livrent des combats féroces à coups de grenades, de fusils, de baïonnettes et de lance-flammes. Surveillez vos arrières !
tsnp-4

Rupture

  • Bien déterminés à reprendre les ponts clés qui enjambent la rivière de l’Aisne, les Français se retrouvent à nouveau sur le champ de bataille, où les coquelicots poussent sur les carcasses de chars abandonnées. Tout a l’air calme, mais ce dédale d’épaves est parfait pour les embuscades. Alors que le soleil se couche sur Fontenoy, la guerre reprend.

Un pass avant-première pour Battlefield 1

DICE et EA ont dévoilé leur Pass Premium composé de quatre packs d’extension. Y sera disponible le DLC They Shall Not Pass, mais aussi trois autres extensions. Ce dernier vous permettra non seulement d’obtenir des bonus de contenu (20 nouvelles armes, 14 battlepacks de qualité supérieure, 16 cartes en multi) mais aussi de temps. En effet, vous pourrez bénéficier des packs deux semaines avant les autres joueurs.

battlefield-1-dice-revele-le-pass-premium-et-ses-packs-dextension-in-the-name-of-the-tsar

battlefield-1-dice-revele-le-pass-premium-et-ses-packs-dextension-in-the-name-of-the-tsar

In the Name of the Tsar, permet de guerroyer aux côtés des russes dans l’offensive de Broussilov en Galicie. En ce qui concerne le troisième pack, Turning Tides, les gamers pourront se lancer dans des batailles navales lors du raid sur Zeebruges. Mais aussi dans la bataille des Dardanelles. Enfin, Battlefield 1 Apocalypse mettra en scène les batailles les plus chaotiques et les plus célèbres de la Première Guerre Mondiale.

battlefield-1-dice-revele-le-pass-premium-et-ses-packs-dextension-turning-tides

battlefield-1-dice-revele-le-pass-premium-et-ses-packs-dextension-turning-tides

 

Afficher +