MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Assassin’s Creed: date de sortie, prix et dernières infos sur le jeu d’Ubisoft

Partage
Partager sur Facebook

Le prochain Assassin's Creed est prévu en 2017. Gamers Time va réunir dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur le prochain opus de la saga culte d'Ubisoft.

Pas d’Assassin’s Creed en 2016. Fini les épisodes annuels. Ubisoft a annoncé beaucoup de changement dans ses stratégies. 2017 est là, et verra arriver le nouvel opus de la cultissime saga sur PC et consoles. Gamers Time va tenir à jour cet article, et vous donner toutes les infos sur le prochain titre d’Ubisoft !

Pas d’Assassin’s Creed en 2016. Un reboot pour 2017 ?

assassins-creed-syndicate-et-al-1024x576

Tout d’abord, petit retour en 2016. Ubisoft a mis un terme aux rumeurs. Les deux opus « ChronicleS » sortis en janvier et février, ainsi que le nouveau Assassin’s Creed mobile ont été les seuls jeux à sortir. Pour ce qui est d’un opus majeur sur PS4, Xbox One et PC, il faudra patienter. Voici la déclaration d’Ubisoft relayée par nos confrères de Gameblog.

C’est une période excitante pour Assassin’s Creed. 

Jacob et Evie Frye, les stars d’Assassin’s Creed Syndicate on fait leur entrée il y a seulement quelques mois. Nous sommes fiers de la talentueuse équipe de Québec, ainsi que de tous nos studios à travers le monde qui ont contribué à donner vie aux aventures du Londres victorien de nos jumeaux assassins. Nous espérons vraiment que vous vous amusez en jouant à Assassin’s Creed Syndicate autant que notre studio s’est amusé à le créer. […] 

Cette année, nous allons prendre du recul et réexaminer la licence Assassin’s Creed. Par conséquent, nous avons décidé qu’il n’y aura pas de nouveau jeu Assassin’s Creed en 2016. Depuis la sortie d’ Unity, nous avons appris beaucoup de choses grâce à vos retours et nous avons également mis à jour notre processus de développement et nous nous sommes à nouveau dévoués à faire de cette licence de jeu en monde ouvert la numéro un. Nous prenons cette année pour faire évoluer les mécaniques de jeu et nous assurer que nous remplissons la promesse d’Assassin’s Creed en offrant des expériences de gameplay mémorables qui font de l’histoire le terrain de jeu de chacun. 

Nous aurons davantage d’informations à partager à propos de tous ces sujets bientôt. En attendant, nous voulons remercier nos millions de fans à travers le monde pour leur soutien ininterrompu.

Vers un reboot de la série Assassin’s Creed ?

D’après les premières rumeurs, le prochain opus d’Assassin’s Creed serait prévu pour 2017 avec d’importants changements qui marqueraient un tournant dans la série. Le jeu pourrait se dérouler en Égypte, à Rome ou en Grèce antique. Ce nouvel opus serait un reboot, il ne se déroulerait donc pas après les événements d’Assassin’s Creed Syndicate, dernier opus sorti en date. Les premières infos officielles devraient pointer le bout de leur nez début 2017.

Lire aussi  Call of Cthulhu: découvrez le nouveau trailer du jeu inspiré de Lovecraft !

Assassin’s Creed Empire – L’Égypte dès l’année prochaine ?

Assassin's Creed Empire 2017

C’est désormais une certitude, il n’y aura pas d’Assassin’s Creed en 2017. Du moins, il n’y aura pas de nouvel opus cette année. Car Ubisoft a déjà annoncé une compilation Ezio pour le 17 novembre sur PS4 et Xbox One. Cette compilation proposera de retrouver les opus Assassin’s Creed II, Brotherhood et Révélation sur un seul disque et en remastérisé.

Cependant, il se pourrait bien que la série revienne via un nouvel épisode inédit dès 2017. Et si la première image avait leakée aujourd’hui ? En effet, une mystérieuse image (si dessus) est apparue sur la toile ces dernières heures. Cette dernière représente une interface d’un jeu nommé « Assassin’s Creed Empire ». En bas à droite, le nom de Peter Tran y figure. Ce dernier est un employé d’Ubisoft Montréal.

La pyramide pourrait bien faire penser que ce nouvel Assassin’s Creed pourrait prendre la direction de l’Égypte. Contacté par nos confrères de chez jeuxvideo.com, Ubisoft a bien entendu démenti la rumeur. Cependant, retenez bien que c’est via un leak similaire que les opus Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Syndicate ont été dévoilés.

Une nouvelle trilogie Assassin’s Creed en approche ?

nouvelle trilogie assassin's creed

Les rumeurs remontent à début 2016. Les premières rumeurs annonçaient aucun opus d’Assassin’s Creed en 2016 pour laisser place à Watch Dogs 2. Les rumeurs annonçaient également que la série Assassin’s Creed serait de retour en 2017 avec une nouvelle trilogie en Égypte, à Rome et en Grèce antique.

MCE vous parlait déjà des rumeurs en début d’année avec l’opus 2017 d’Assassin’s Creed ainsi que la rumeur de l’Égypte. Neuf mois plus tard, les rumeurs sont de plus en plus crédibles avec cette nouvelle image, mais aussi avec l’annonce de Watch Dogs 2 quelques jours avant l’E3.

Lire aussi  Pollution: vignettes, circulation alternée... les mesures anti-pollution

 

Assassin’s Creed « Empire » ?

Assassin's Creed Empire 2017 2018

Que dire d’Assassin’s Creed Empire alors ? Tout d’abord, il faut rappeler que le nom « Empire » n’est pas officiel. Cependant, en début d’année 2016 des rumeurs parlaient d’un nouvel opus d’Assassin’s Creed en Égypte. Des rumeurs qui semblent se confirmer ces derniers jours avec la fuite d’une première image, montrant une pyramide et le nom « Assassin’s Creed Empire ».

Alors, est-ce qu’Ubisoft prendra la décision de faire attendre les fans de la série Assassin’s Creed deux ans ? Puisque, pour rappel également, aucun nouvel opus n’arrivera en 2016. Les fans pourront patienter avec une compilation Ezio prévue pour le 16 novembre. Cette dernière offrira aux joueurs les opus Assassin’s Creed II, Brotherhood et Revelation en Remastered sur PS4 et Xbox One.

La Nintendo Switch se révèle peu à peu

Récemment, Laura Kate Dale, une critique gaming à la pointe des infos vidéoludiques, a laissé penser que le dernier Assasssin’s Creed serait disponible sur la Nintendo Switch. Il n’est pas étonnant que le bébé d’Ubisoft soit disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC. Mais sa jouabilité sur une console Nintendo serait une première.

« A ce que j’en sais, Ubi veut qu’AC sorte sur la Switch à la même date que sur d’autres consoles, ouais »

Cependant, Ubisoft ne s’est pas prononcé sur le sujet. Tout comme Bethesda, l’entreprise vidéoludique française est restée muette. Tandis que de plus en plus de rumeurs s’ébruitent au sujet de la console de salon, de nouvelles informations officielles seront bientôt dévoilées. En effet, une présentation plus complète de la Nintendo Switch se déroulera le 13 janvier prochain.

Assassin’s Creed: toujours un mystère

A l’opposé de la Nintendo Switch, l’énième opus d’Assassin’s Creed reste très mystérieux. Ceci n’empêche toutefois pas les joueurs de spéculer. Selon certaines rumeurs, le prochain épisode sur grosse console se déroulerait en Egypte Antique. Un changement d’environnement qui pourrait être plutôt dépaysant. Les derniers jeux sur console de salon se déroulaient en effet dans des pays d’Europe.

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE