MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Gamers Time
Partager sur

Assassin’s Creed: date de sortie, prix et dernières infos sur le jeu d’Ubisoft

Partage
Partager sur Facebook

Le prochain Assassin's Creed est prévu en 2017. Gamers Time va réunir dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur le prochain opus de la saga culte d'Ubisoft.

Ubisoft peut se targuer d’avoir mis au monde de nombreux épisodes d’Assassin’s Creed. Et depuis l’aventure d’Altair, la saga a vu défiler de nombreuses aventures et des personnages variés.
Pourtant, la firme vidéoludique française subit de plus en plus de critiques quant à la qualité de ses jeux AAA. Après l’arrivée d’Assassin’s Creed Syndicate, Ubisoft a annoncé une sortie plus tardive que d’habitude pour le prochain opus. Mais on peut déjà voir circuler certaines rumeurs au sujet du prochain jeu.
assassins-creed-syndicate-et-al-1024x576

Une date de sortie encore inconnue

On ne dispose d’aucune date de sortie officielle pour le prochain épisode d’Assassin’s Creed. Mais Ubisoft a fourni quelques indices quant à la période de sortie probable du jeu. En effet, après avoir été sous le feu des critiques de leurs fans, Ubisoft a décidé de prendre davantage de temps pour soigner la qualité scénaristique de ses grosses productions comme Far Cry ou Assassin’s Creed. Au moins deux années sépareraient ainsi chaque épisode de ces sagas.
« Cette année, nous allons prendre du recul et réexaminer la licence Assassin’s Creed. Par conséquent, nous avons décidé qu’il n’y aura pas de nouveau jeu Assassin’s Creed en 2016. Nous prenons cette année pour faire évoluer les mécaniques de jeu et nous assurer que nous remplissons la promesse d’Assassin’s Creed en offrant des expériences de gameplay mémorables qui font de l’histoire le terrain de jeu de chacun. »
L’entreprise a donc pris la décision de retarder la sortie du prochain épisode. Ne fournissant actuellement toujours aucune information. Il est probable que la sortie du prochain Assassin’s Creed se fasse après la fin de l’année 2017 voire en 2018.
Et la première date officieuse est récemment tombée. Deux revendeurs suisses (World of Games et ALCOM) ont évoqué le mois d’Octobre 2017 sur leurs sites.

Dernières infos sur Assassin’s Creed

En ce qui concerne le lieu d’action du prochain Assassin’s Creed, beaucoup de rumeurs se coordonnent vers des lieux géographiques précis. En effet, certains parlent déjà de l’Egypte ou de la Grèce Antique.

Dernièrement,nos confrères polonais de Gry-Online ont affirmé que le personnage principal d’Assassin’s Creed Empire ferait  partie de la lignée de Desmond.  Il s’agirait de l’ancêtre direct d’Altaïr, le premier personnage de la saga. Il aurait la peau foncée et serait un ancien esclave.

En outre, en termes d’environnement, Ubisoft Montréal aurait prévu une map trois fois plus grande que celle de Black Flag. Ce qui est plutôt conséquent. Puisque situé dans le Proche Orient, l’environnement sera désertique et le joueur pourra se trouver face à des mirages.

Enfin, l’insider Laura Kate Dale a affirmé sur Twitter que la firme Ubisoft souhaitait que le prochain Assassin’s Creed soit jouable sur la prochaine console Nintendo Switch.

@paidenthusiast@OBE1plays as far as I know Ubi want the next AC to hit Switch same date as other consoles yep.

— Laura Kate Dale (@LaurakBuzz) 28 décembre 2016

« A ce que j’en sais, Ubi veut qu’AC sorte sur la Switch à la même date que sur d’autres consoles, ouais »
Il s’agit encore d’une information à prendre avec des pincettes, même si Kate Dale a souvent vu juste en ce qui concerne les nouveautés vidéoludiques.

Les images du jeu

Plusieurs images circulent par ailleurs sur la toile. En Septembre 2016, une image de l’interface du jeu nommée « Assassin’s Creed Empire » a été diffusée. Un titre potentiel pour le prochain épisode. En bas de celle-ci, on peut voir écrit le nom de Peter Tran, le nom d’un employé d’Ubisoft. On y aperçoit une pyramide, qui a appuyé l’idée que le prochain jeu se déroulerait en Egypte. Cependant, il faut prendre cette image avec des pincettes, car Ubisoft a démenti la rumeur auprès de nos confrères de jeuxvideo.com.
Assassin's Creed Empire 2017
En outre, un supposé screenshot du jeu a été publié sur Reddit. On peut y voir un personnages vêtu d’une tunique et de sandales, à l’égyptienne. Celui-ci porte par ailleurs un bouclier où est gravé le sigle de la confrérie des assassins. En aucun cas confirmé par Ubisoft, cette image peut, comme toutes les autres rumeurs, être une intox.
assassins-creed-date-de-sortie-prix-et-dernieres-infos-sur-le-jeu-dubisoft-leak

assassins-creed-date-de-sortie-prix-et-dernieres-infos-sur-le-jeu-dubisoft-leak

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE