Culture
Partager sur

Death Stranding: Kojima confirme qu’il ne s’agira pas d’un « jeu d’horreur »

death-stranding-kojima-confirme-quil-ne-sagira-pas-dun-jeu-dhorreur-grande

Death Stranding est un jeu très attendu, notamment par les fans de Kojima. Pourtant, on n'en sait pas plus sur le contenu réel du jeu.

Hideo Kojima, Norman Reedus, Mads Mikkelsen: Death Stranding a de quoi faire saliver les gamers. Pourtant, on sait encore peu de chose sur le genre de jeu que nous présentera Kojima. Et aussi sur les raisons de ce choix. Récemment, le papa du légendaire Metal Gear Solid en a dit un peu plus au sujet de sa prochaine œuvre.

Death Stranding: l’horreur fait place à l’humour ?

C’est dans une interview pour Glixel qu’Hideo Kojima s’est confié au sujet de Death Stranding. Au cours de l’entrevue, ce dernier a affirmé que, contrairement à son projet avorté avec Konami, Silent Hills, Death Stranding sera loin d’être un horror game.

« Je n’ai pas une mentalité particulièrement sombre. Death Stranding n’est pas un jeu d’horreur. Je voulais juste faire quelque chose qui a l’air unique. Quelque chose que vous n’avez jamais vu avant. Quelque chose avec un angle plus artistique. Je ne cherche pas d’aspect sombre pour le jeu. »

En outre, le fondateur de Kojima Productions a assuré que bien que les premiers trailers semblaient plutôt graves, son oeuvre contiendrait tout de même un peu d’humour.
« L’humour est un aspect très important pour les jeux. Vous jouez à un jeu pendant longtemps – Death Stranding est un gros jeu, par ailleurs – et vous mettez la pression sur le joueur et vous le menez vers des sommets et des vallées. L’humour est un aspect important pour s’assurer que le joueur apprécie de jouer en passant par ces sommets et ces vallées. Donc il y aura aussi de l’humour dans ce jeu. Mais à un degré qui ne jure pas avec l’univers. Ce sera un degré adéquat. »

On peut donc s’attendre à retrouver une bonne touche de Kojima dans Death Stranding. En effet, ce dernier a toujours ajouté à ses jeux, notamment à Metal Gear, une petite touche de folie et de détails qui amusaient les joueurs.

Death Stranding: un choix marketing

Toujours dans son entrevue pour Glixel, Kojima a affirmé que le choix de Death Stranding a été avant tout motivé par des raisons marketing. Selon lui, le jeu était une idée plutôt neuve. Ils ont également penché pour elle car c’est celle qui les rendait « le plus enthousiastes ». Quant au raisons marketing précises qui ont fait pencher la balance pour ce jeu, Kojima n’en dira pas plus.

Dans tous les cas, arguments marketing ou non, Hideo Kojima est à lui seul une raison pour les joueurs de se jeter sur Death Stranding. Par ailleurs, la conflictualité affichée avec Konami, notamment de la part de Guillermo Del Toro, qui participe pourtant au projet à un niveau mineur, permet d’élaborer une communication à toute épreuve pour le jeu.

Source: IGN

 

Afficher +