Culture
Partager sur

Death Stranding: Kojima explique pourquoi il ne fera plus de jeu d’horreur

death-stranding-kojima-explique-pourquoi-il-ne-fera-plus-de-jeu-dhorreur-grande

Death Stranding ne sortira que dans très longtemps. Et pourtant, Hideo Kojima a déjà une idée de ce que ne seront pas ses prochains projets.

Dernièrement, Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid, avait déclaré que Death Stranding ne serait pas un jeu d’horreur. Alors que le projet de Silent Hills avait suscité beaucoup d’impatience, la fin de la coopération de Kojima avec Konami n’avait pourtant pas supprimé tout espoir de voir le créateur lancer un nouveau jeu d’horreur du même type. Notamment après que les gamers aient découvert la terrifiante démo P.T. Aujourd’hui, Kojima y met fin, et annonce que ni Death Standing, ni ses futurs projets ne seront du genre de l’horror game.

Kojima: un cœur sensible ?

C’est à l’occasion du RTX Sydney que Hideo Kojima s’est exprimé à propos de son rapport avec les jeux d’horreur. Ce dernier s’est en effet confié auprès de nos confrères d’IGN.

« J’ai très facilement peur. D’ailleurs, c’était vrai pour Alfred Hitchcock de même que c’est vrai pour Steven Spielberg. Parce qu’ils ont facilement peur, parce que j’ai facilement peur, c’est au final plutôt facile pour nous de de faire quelque chose d’effrayant, parce que nous comprenons ce qui est effrayant. Mais quand nous sommes dans ce processus de création, nous imaginons constamment des situations terrifiantes qui finissent par nous donner des cauchemars. C’est pourquoi je préfère ne pas faire de jeu d’horreur. »

Death Stranding: pas de sortie sur PS5

En outre, Kojima a annoncé que Death Stranding sera bel et bien disponible sur Playstation 4. En effet, puisque le développement du jeu est censé être plutôt long, et que l’on espère normalement voir le jeu sortir pour l’année 2018, il aurait été possible que le projet de Kojima Productions sorte sur la prochaine console de Sony. Que neni. Le cinquantenaire a martelé qu’il ne souhaitait absolument pas sauter une génération de console.

Vous pouvez donc garder jalousement votre PS4 voire votre Xbox One dans votre salon ou votre chambre. Car ces consoles vous permettront de découvrir le prochain chef d’œuvre de Kojima.

Afficher +