Culture
Partager sur

Battlefield 1: la classe élite du DLC They Shall Not Pass teasée par EA

Electronic Arts vient de teaser la nouvelle classe élite qui sera ajoutée à Battlefield 1 via le pack d'extension They Shall Not Pass, attendu pour mars prochain

On ne passe pas ! Electronic Arts tease depuis quelques temps sur son compte Twitter le premier DLC (payant) de Battlefield 1. Celui tant redouté. Le pack d’extension They Shall Not Pass  arrive très prochainement. Et l’éditeur le rappelle aussi, puisque la classe élite introduite dans ce DLC vient d’être dévoilée. Alors, on veut toujours passer ?

La classe élite teasée par EA

Dans un très court teaser, Electronic Arts a dévoilé la classe élite du DLC They Shall Not Pass.

Soyez prêts. Les premiers détails arrivent la semaine prochaine.

Les plus attentifs auront remarqué que ce teaser montre bien plus qu’un simple bidasse. Les rumeurs vont bon train sur YouTube. Les plus observateurs se sont intéressés à ce qu’on peut voir en arrière-plan. Outre la nouvelle classe élite, un très gros char est visible derrière le soldat. Il s’agiy du char 2C, le plus gros char lourd jamais construit. Celui-ci peut aussi abriter jusqu’à 8 personnes. Et au vu de l’équipement de ce valeureux combattant, tout porte à croire qu’il s’agit d’un pilote. Mais ça, il faudra attendre mars pour le découvrir !

Le DLC They Shall Not Pass confirmé

« Soyez prêts ! » peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Battlefield 1. Une annonce, en français (assez rare pour être souligné), préviens les joueurs de l’arrivée imminente du premier DLC.

Baptisé « They Shall Not Pass », ce pack d’extension vient, en plus du contenu nouveau, corriger un gros problème sur le jeu. L’absence de la France. Impardonnable et aussi injustifiée, surtout dans un jeu sur la Première Guerre Mondiale. Autre détail, aucune date de sortie, prix ou toute autre caractéristique n’ont été communiqués. L’éditeur devrait faire une autre annonce dans les semaines à venir.

Une nouvelle arme visible dans le teaser

Outre la polémique, intéressons-nous à l’image teasée par Electronic Arts. L’action se situe dans un tunnel (probablement le fort de Douaumont). Mais à y regarder de plus près, des soldats français sont visibles. L’un d’entre eux tient un CSGR 1915, une mitrailleuse légère française. C’est une arme automatique a tir continu qui fonctionne par long recul du canon. Il tire aussi la cartouche standard de 8mm modèle 1886. Il est aussi très reconnaissable grâce à son alimentation, qui se fait à l’aide de chargeurs semi-circulaires. Ceux-ci contiennent 20 cartouches. La cadence de tir est de 350 à 400 coups/minute.

Le CSGR 1915, un fusil mitrailleur qui sera aussi incluse dans le DLC
Le CSGR 1915, un fusil mitrailleur qui sera certainement inclus dans le DLC

Le DLC dévoilé en images

Tout d’abord, les images.
1482226343-5220-artwork

1482226343-6556-artwork 1482226343-7209-artwork 1482226343-9710-artwork artwork-1-they-shall-not-pass

Pour rappel, ce DLC est attendu pour Mars 2017.

Afficher +