Culture
Partager sur

GTA V : le générique des Sopranos version Los Santos

GTA V : le générique des Sopranos version Los Santos

Les gamer continuent de nous émerveiller avec leur remakes de films connus dans GTA V. Cette fois ils se sont attaqués à la série Les Sopranos

On peut trouver toutes sortes d’arguments pour prouver aux plus dubitatifs que GTA V est un bon, voire excellent jeu. Mais un mot reviendra toujours : liberté. Cette liberté ne permet pas seulement de s’amuser en jeu, elle octroie aussi aux joueurs la possibilité de faire travailler leur imagination faisant de GTA V un jeu aux possibilités quasi-infinies.

Un nouveau crew de Youtuber, les 8-Bits Bastard, s’est attaqué à une célèbre série américaine réalisée par David Chase : Les Sopranos, La série mythique qui a fait le succès du regretté James Godanlfini.

Los Santos fidèle au New Jersey

Une fois encore les joueurs, se servant du mode online GTA V, ont recréé plan par plan le générique de la série de gangster retraçant la vie de Tony Soprano. Même si l’oeuvre originale prend place dans le New Jersey, les images tournée dans GTA V et sa ville fictive de Los Santos sont en adéquation avec la série.

Pour se rendre compte de la fidélité de cette création les Youtubers de 8-Bits Bastard ont même publié une vidéo mettant en perspective les deux versions.

GTA V terreau de créativité

Depuis sa sortie GTA V a été le théâtre de nombreuses créations de la sorte. Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Les Sopranos : tous les classiques de la culture cinéma et série ont le droit à leur parodie, L’univers de tous les précédents GTA étant eux-même très inspiré des films américains de gangster à la Martin Scorcese et autres Brian De Palma. Un groupe de joueurs a d’ailleurs donné un rendez-vous régulier à d’autres possesseurs du jeu pour réaliser différentes créations visuelles dans l’univers du jeu.

La semaine dernière c’est l’inverse qui a été fait : un boîte de production espagnole avait repris le trailer de lancement de GTA V en et images réelles (en live-action), tournées dans les rues de Madrid. Une fois encore la différence de ville n’était pas un défaut et la vidéo apparaissait d’une fidélité étonnante.

Source : Gamergen

Afficher +